Case studies
Le consommateur a une bonne image de D’Aucy mais qui manque de modernité et d’aspérité même si l’arrivée des nouvelles gammes engagées répond aux attentes d’aujourd’hui. La communication n’arrive pas à casser cette indifférence et le lien avec D’Aucy reste un vrai challenge. La marque souhait donc se moderniser et se distinguer de ses concurrents et des MDD tout en renforçant la notoriété spontanée et en faisant émerger sa singularité dans un contexte d’inflation.
Ulys, la solution de mobilité et de paiement du groupe Vinci Autoroutes, cherche à développer les ventes de son badge télépéage auprès des automobilistes français et européens.
Le Puy Du Fou – Publicité & Média
Date : 2022 Annonceur : PUY DU FOU Agence : HUNGRY & FOOLISH & ARENA MEDIA Métier : PublicitéLe Puy du Fou, deuxième marque la plus recommandée en France selon le baromètre You Gov, peine pourtant à définir et à faire percevoir la spécificité et la très grande qualité de son offre. Ni un parc d’attraction, ni un cinéma, ni un parc naturel, la marque avait besoin de redéfinir son positionnement, son territoire créatif et sa stratégie d’achat média afin d’afficher une promesse claire favorisant l’envie de venir et de revenir.
Lustucru souhaitait profiter de son innovation bousculant le marché des pâtes (un packaging 100% écoresponsable) pour reprendre la parole en media. Il s’agissait donc de sélectionner un partenaire en communication capable de médiatiser ce lancement, toucher les familles et rajeunir la cible, tout en faisant rayonner la marque.
Face à une concurrence offensive intra et extra catégorielle, le CIVP, qui œuvre pour l’image et la promotion collective des vins (rosés) de Provence (3 AOP), souhaitait se doter d’un territoire créatif fort et propriétaire, en accord avec la plateforme de marque nouvellement travaillée.
Bien’Ici développe une nouvelle approche de recherche de biens immobiliers en proposant, pour la première fois sur le marché, une géolocalisation 3D immersive et tournée sur les usages du quartier autour du bien affiché. La plateforme a pour ambition d’imposer sa marque pour devenir la référence en termes de recherche immobilière pour les particuliers ainsi qu’en tant qu’outil de diffusion et de création de contacts pour les professionnels de l’immobilier
LES JARDINS D’ARCADIE – Publicité & Media
Date : 2022 Annonceur : JARDINS D’ARCADIE Agence : SCORE DDB & HAIKU Métier : PublicitéLa forte croissance du groupe imprime un rythme soutenu d’ouvertures pendant les trois prochaines années, tout en nécessitant un travail continu sur le parc de résidences déjà ouvertes, avec des dispositifs de visibilité/recrutement (compte tenu du développement offensif de la concurrence).
Aldi – Publicité & média
Date : 2022 Annonceur : Aldi Agence : TBWA & Cospirit Mediatrack Métier : Publicité- Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi des deux compétitions (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final)
SUBWAY – COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2022 Annonceur : Subway Agence : GloryParis Métier : PublicitéSubway France souhaitait donner redynamiser sa marque, renforcer la cohérence entre publicité et social media et toucher la cible des Gen Z.
Kiabi a pour but de « devenir la marque de mode omnicanale préférée des familles, partout dans le monde et demain une plateforme de mode responsable qui facilite la vie de [ses] clients » (Patrick Stassi, CEO Groupe Kiabi).
FRANCE GALOP – PUBLICITE
Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : PublicitéFrance GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.
CHAUFFEUR PRIVÉ, le VTC historiquement français, voulait profiter de son expansion internationale pour annoncer son rebranding en KAPTEN, rassurer et communiquer sur son offre de service qualitative.
GREVIN – PUBLICITE
Date : 2018 Annonceur : Grévin Agence : MLLE SCARLETTE - MAKHEIA Métier : PublicitéLe musée Grévin cherchait à communiquer pendant ses travaux d’embellissement.
LA BANQUE POSTALE – PUBLICITE
Date : 2018 Annonceur : La Banque Postale Agence : HAVAS PARIS Métier : PublicitéLA BANQUE POSTALE souhaitait faire évoluer sa communication sur la base d’une plateforme de marque, d’un territoire créatif et d’un déploiement renforçant la cohérence de toutes les prises de parole.
- Sourcing stratégique et casting des équipes
- Relecture constructive du brief
- Mise en place du meilleur process et Accompagnement tout au long de la consultation
KIABI, marque/enseigne, souhaitait développer la dimension Mode dans sa communication publicitaire.
MIDAS souhaitait challenger sa communication afin de s’adapter aux enjeux concurrentiels et aux nouveaux besoins des automobilistes, développer un territoire créatif propriétaire renforçant la considération et recrutant de nouveaux clients.
CADUM, marque iconique du groupe L’Oréal, souhaitait challenger positionnement et territoire de création pour accompagner le développement de sa gamme, être plus en phase avec les attentes des consommatrices, et moderniser son image.
Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le retour de FINDUS sur le devant de la scène et définir son rôle dans la vie des gens.
Sélection d'une agence de publicité pour relancer la marque PARMENTIER en capitalisant sur ses codes forts et propriétaires.
Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le lancement pan-européen d'une culotte aux propriétés révolutionnaires.
PUBLICITÉ – CRÉDIT AGRICOLE
Date : 2011 Annonceur : Crédit Agricole Agence : BETC Métier : Publicité- Elaboration du process, adapté à l'organisation de l'entreprise (39 caisses Regionales)
- Préselection de agences et identification des meilleurs talents stratégiques, commerciaux et créatifs.
- Accompagnement et suivi tout au long du process, Elaboration des outils (grilles d'évaluation et grilles financières)