Case studies
FRANCE GALOP – PUBLICITE
Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : PublicitéFrance GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.
CHAUFFEUR PRIVÉ, le VTC historiquement français, voulait profiter de son expansion internationale pour annoncer son rebranding en KAPTEN, rassurer et communiquer sur son offre de service qualitative.
GREVIN – PUBLICITE
Date : 2018 Annonceur : Grévin Agence : MLLE SCARLETTE - MAKHEIA Métier : PublicitéLe musée Grévin cherchait à communiquer pendant ses travaux d’embellissement.
LA BANQUE POSTALE – PUBLICITE
Date : 2018 Annonceur : La Banque Postale Agence : HAVAS PARIS Métier : PublicitéLA BANQUE POSTALE souhaitait faire évoluer sa communication sur la base d’une plateforme de marque, d’un territoire créatif et d’un déploiement renforçant la cohérence de toutes les prises de parole.
INTERMARCHÉ – Communication Globale
Date : 2017 Annonceur : Intermarché Agence : Romance Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’EspaceLe monde de la distribution connaît de nombreuses mutations parmi lesquelles la défiance des consommateurs. De son côté, Intermarché a initié sa transformation et souhaite que cela se reflète dans sa communication.
- Sourcing stratégique et casting des équipes
- Relecture constructive du brief
- Mise en place du meilleur process et Accompagnement tout au long de la consultation
KIABI, marque/enseigne, souhaitait développer la dimension Mode dans sa communication publicitaire.
FINEXKAP – COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2016 Annonceur : Finex Kap Agence : LOST BOYS (DIGITAS LBI) Métier : Agence de communication globaleSélection d'une agence pour accompagner la médiatisation d'une start-up qui dans sa phase de maturité souhaite briser le monopole bancaire et le faire savoir.
Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le retour de FINDUS sur le devant de la scène et définir son rôle dans la vie des gens.
Sélection d'une agence de publicité pour relancer la marque PARMENTIER en capitalisant sur ses codes forts et propriétaires.
Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le lancement pan-européen d'une culotte aux propriétés révolutionnaires.