Consultation en mode compétition

Cette étape est essentielle au bon déroulement de la consultation et à la qualité du rendu final. Il s’agit en effet pour PITCHVILLE de bien comprendre les attentes de l’Annonceur, les reformuler le cas échéant et les traduire en terme de profil d’agence et de casting d’équipe. L’Annonceur est également amené à valider les règles du jeu de la compétition (calendrier, étapes, jury, critères, ..) d’après les suggestions personnalisées proposées par PITCHVILLE.

Chemistry meeting(s)

Rencontres directes avec 7 à 9 agences (long-list) présélectionnées par PITCHVILLE (hors AO publics). En une journée, les agences se succèdent, se présentent (structure, équipe et pilote pressentis, cas clients) et préparent une première approche « spontanée » du sujet (sans avoir eu le brief), afin que vous puissiez évaluer leur potentiel et la compatibilité culturelle avec votre entreprise et vous-même. Cette étape aboutit sur le choix d’une short-list de 3 à 4 agences auxquelles sera envoyé le brief.

Compétition

Elle démarre officiellement par l’envoi du brief et les séances de questions/réponses. Des règles du jeu auront été établies (possibilité de poser des questions à l’Annonceur pendant la compétition)sans toutefois imposer un modèle d’échanges formatés. Les recommandations (via auditions) sont notées au moyen d’une grille d’évaluation proposée par PITCHVILLE. La formalisation du choix de l’agence peut nécessiter une étape de retravail (finalisation des aspects stratégiques / créatifs ou budgétaires).

Vérifications des engagements

Une fois le choix de l’agence effectué, nous vous accompagnons le cas échéant dans la finalisation du contrat, et nous pouvons à votre demande, réaliser 6 mois plus tard une vérification des engagements pris pendant la compétition (de part et d’autres !). Si dans cet intervalle, des changements majeurs intervenaient au sein de l’agence rendant impossible la poursuite de la collaboration, nous nous engageons à démarrer une nouvelle recherche sans coût

Consultation en mode workshop

Un WORKSHOP est un processus de sélection d’agences, ou de talents, proche des méthodes de « recrutement de collaborateurs ». Le principe est simple. Il consiste à simuler des véritables réunions de travail avec 3 ou 4 agences sur un même sujet (1/2 journée par agence).

Ces réunions permettent d’évaluer la capacité de réflexion des agences, leurs méthodes de travail, la compréhension de votre environnement et les réactions en situation réelle des hommes de l’équipe proposée.

Cette formule est discrète, efficace et rapide, MAIS, elle demande une vraie implication de la part de l’annonceur, en temps et en énergie.

Les différentes étapes du WORKSHOP permettent, autant que possible, d’objectiver et de rationaliser le choix final du partenaire.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé