Approche

Objectifs de la formation :

Aider les annonceurs à comprendre les enjeux d’un nouvel écosystème où les règles ont changé du fait des technologies, de la concurrence et du consommateur connecté.
Les aider à passer au Marketing 2.0 par la découverte des nouvelles possibilités et pratiques marketing/communication liées au digital.
Les aider à réussir leur transformation digitale via une méthode concrète en 5 étapes permettant de définir la gouvernance et l’engagement digital et de mieux appréhender la gestion et le déploiement du changement.

Publics concernés :

Annonceurs, dirigeants, managers, chefs de projets, chefs de produits, chargés de communication, qui se sentent challengés par le digital plus qu’ils ne le maîtrisent, et qui souhaitent réussir avec succès la transition digitale de leur entreprise et de leurs collaborateurs.
Tous ceux qui souhaitent avoir une vision d’avance et anticiper les évolutions marketing et organisationnelle nécessaires pour engager le consommateur de demain.

Méthodologie

Programme de la formation : en 1 journée, Pitchville et le HUB Institute proposent un format interactif et rupturiste pour comprendre les grands enjeux et challenges de l’innovation digitale, les nouvelles opportunités et pratiques marketing/communication et une approche en 5 étapes de la transformation digitale. Au travers de workshops et ateliers, cette journée permettra aux participants de comprendre les grands défis et enjeux actuels et à venir de la révolution digitale et de s’approprier une approche méthodologique solide en se posant les questions clefs liées au futur de leur activité.

Les enjeux de la disruption digitale

Découvrez les 3 facteurs de rupture qui oblige les marques et les entreprises à repenser leur offre et leur chaîne de valeur
Découvrez les nouvelles pratiques, attentes, comportements du consommateur connecté
Appréhendez les stratégies et approches agiles des startups innovantes (Uber, AirBnb, Tesla,…) qui viennent challenger et réinventer les industries traditionnelles
Décryptez les stratégies des géants du digital (Google, Apple, Facebook, Amazon) et leur implication business dans le futur

Passer au marketing 2.0

Bénéficiez d’un passage en revue des nouvelles approches et best practices internationales en matière de marketing 2.0 : buzzmonitoring, social media, brand content & utility, buzz & viral, social CRM, ePR, community management, mesure du ROI,…
Echangez autour de plus de 30 exemples de campagnes et dispositifs innovants.
Adoptez 2 méthodes simples et éprouvées (PLEASE & TOMSTER) pour concevoir des stratégies digitales marketing/communication efficaces en coordination avec vos actions marketing traditionnelles.

Effectuer sa transformation digitale

Découvrez une carte claire et complète des enjeux de la Transformation Digitale
Maitriser les 6 chantiers chantiers (Leadership, People & Org, Technology, Data, Customer Centricity et Experience, Mesure de la performance) et 5 étapes (audit, plan, test, deploy, optimize) pour construire votre roadmap en matière de transformation digitale dans votre organisation.
Découvrez les bonnes pratiques, échecs et retours d’expériences des autres entreprises sur le sujet
Echanger avec le formateur sur vos enjeux et sur l’application de cette méthode sur vos problématiques business.

Pour Marie-Charlotte Longueville chez Pitchville, « Dans un contexte de concurrence économique exacerbée et de révolution technologique, les entreprises et leur direction, souvent accaparées par leur activité, ont du mal à définir une stratégie claire pour repenser l’organisation de leur business model. Il était important de pouvoir leur proposer une meilleure visibilité ».

Pour Emmanuel Vivier, cofondateur du HUB Institute « les 5 ans à venir amèneront plus de changements et d’innovations pour les entreprises que jamais auparavant. Il est vital d’anticiper et de repenser son organisation et ses process marketing/communication aujourd’hui pour répondre aux défis de la disruption digitale. Les organisations qui ne sauront pas se mettre en ordre de bataille rapidement prendront un ticket simple pour l’obsolescence ».

Intervenants / Formateurs

Pitchville

Pitchville accompagne les annonceurs depuis 25 ans et a été amené à gérer plus de 1 500 compétitions. Nous connaissons bien les annonceurs. Nous sommes au plus près de leurs attentes, de leurs besoins, de la mutation stratégique, organisationnelle et des expertises liées à la digitalisation de leur environnement.

La transformation digitale des entreprises est devenue stratégique mais elle n’est pas sans conséquence sur les schémas organisationnels, les process et les relations avec leurs partenaires en communication/marketing/digital.

Pitchville ayant vocation à optimiser les relations entre les annonceurs et leurs agences, il nous a semblé naturel de mettre à la disposition de nos clients annonceurs un outil propre à les améliorer.

Le HUB Institute

Véritable HUB au sein de l’écosystème digital (agences, annonceurs, plateformes, solutions, start ups), le HUB Institute accompagne les grandes marques pour accélérer leur leadership digital. Grâce à un savoir-faire éprouvé et solide dans la formation numérique au niveau mondial (2000 managers/an) en passant par une veille permanente des tendances, l’organisation de rencontres/conférences ou le conseil stratégique, le HUB Institute identifie de manière pragmatique les best practices et « quick win » en terme de transformation digitale.

Vos formateurs 

Emmanuel Vivier, Expert Digital & CoFondateur du HUB Institute. Depuis 15 ans Emmanuel a accompagné et conseillé de nombreuses grandes marques telles que BIC, Orange, Chanel, Givenchy, L’Oréal, P&G, Sony, Warner Bros, Disney, 20th Century Fox, Cartier, Guerlain, Jean Paul Gaultier, Danone, Coca-Cola, TF1, M6, CNN, Prisma, Le Figaro, Unilever, ArcelorMittal,,… dans leur stratégie et leur campagne de communication 360° avec des dispositifs innovants. Après avoir cofondé et dirigé l’agence Vanksen pendant 10 ans, Emmanuel est désormais cofondateur du HUB Institute, un « think thank » international dédié à la digitalisation et la formation des grandes marques. Emmanuel a animé et est intervenu à plus de 500 conférences et séminaires ces 7 dernières années au niveau mondial. Il a formé plus de 5.500 cadres pour de grandes marques comme L’Oréal, Kenzo, Hermès, CNN, Kraft, Pernod Ricard,…

 

Jean-Philippe Gilbrin
Après 25 ans d’expérience en agences de publicité et digitales, ancien Directeur Associé chez Isobar et l’Enchanteur, Jean-Philippe rejoint Pitchville en 2012 à la Direction des Stratégies et du Développement avec, entre autres objectifs, celui de renforcer l’expertise digitale

 

 

Marie-Charlotte Longueville
Après une expérience en agence, Marie-Charlotte a rejoint Gibory Consultant en 1988 quelques mois après sa création, et au fur et à mesure des années, a développé, puis piloté, le département conseil en choix d’agences dont elle fut directrice générale de 2002 à 2009, avant de fonder PITCHVILLE début 2010

Stéphanie Pitet
Entrée en 1994 chez Gibory Consultant, Stéphanie y a acquis les bases de son métier et cultivé sa connaissance des agences, lui conférant une grande expertise dans la gestion d’appels d’offres privés et publics. Elle gère également les contacts avec le réseau international. Elle fonde PITCHVILLE avec Marie-Charlotte début 2010.

Logistique / Moyens pédagogiques

Le HUB Institute est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 49390 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
La durée totale de la formation est de 7 heures.
La formation aura lieu dans une salle toute équipée (wifi, projecteur, …) au centre de Paris
les pauses cafés et collation sont inclues mais pas les repas (vous serez libres pendant 1 heure pour aller déjeuner selon vos envies)

Contactez-nous pour vous inscrire ou en savoir plus :

Pitchville, Jean-Philippe Gilbrin, gilbrin@pitchville.fr, +33681375232
HUB Institute, Emmanuel Vivier, vivier@hubsinstitute.com, +33611623794

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