L'histoire

  1. 2022

    Pitchville accueille une nouvelle recrue au sein du cabinet : Leen Kemp est en charge du développement, mais aussi d’actions ciblées comme la mise à jour du sourcing des agences digitales/ social media … tout en suivant les missions des consultants. Elle rejoint l’équipe dans un contexte où les compétitions portent de plus en plus sur les écosystèmes de communication, avec au cœur l’optimisation de la production des multiples contenus proposés par les agences pour répondre aux attentes pointues des annonceurs. Nous accueillons des (nouveaux) clients avec une cible commune la Gen Z (Pierre Fabre, Subway, Sergio Tacchini, Article 1 …) et très souvent en lien avec les préoccupations RSE (900.Care, Metafore). 2022 est également l’année où plusieurs clients ont souhaité mener simultanément leurs 2 AO (publicité et media) comme ce fut le cas pour Arte, Puy du Fou, Les Jardins d’Arcadie. Enfin, nous continuons d’accompagner les acteurs bancaires et les assureurs (BforBank, BPCE) dans leur transition digitale tout en affinant notre expertise retail/ food (Kiabi, La Redoute, Auchan, Système U, Courtepaille, D’Aucy, Lustucru). Et l’année se termine par une invitation à venir témoigner de notre pratique des compétitions plus responsables devant un parterre d’Acheteurs lors du Procurement Day organisé par l‘AACC. En bref, une année dynamique avec plus de 40 compétitions menées et une satisfaction client imbattable ! 60% de nos clients reviennent ou nous confient une mission sur une autre discipline. Enfin, nous avons des raisons de nous réjouir de la qualité des rencontres que nous organisons entre les annonceurs et les agences avec, à la clé, des campagnes primées : l’UCANSS avec Allmatik (prix Social/Influence de 100% media) ou KFC avec Havas Paris et Sidaction avec The Good Company qui ont tous les deux reçu un Effie d’Or pour leur campagne en 2022 !

  2. 2021

    Innovation : introduction d’une étape workshop dans plusieurs compétitions (Weleda, Groupe ADP…). Un process innovant où les agences sont briefées sur une thématique le matin pour une restitution 4h plus tard. Plus rapide, plus concret et plus stimulant pour le client comme pour les agences, ce process permet de donner leur chance à des agences challengers. En parallèle, mise en place d’une méthodologie plus courte, pensée pour les clients Start-up ou avec des budgets très contraints. Satisfaction : des raisons de se réjouir de la qualité des rencontres que nous organisons entre les annonceurs et les agences, avec, à la clé, des campagnes multi-primées. Comme INTERMARCHÉ et son agence ROMANCE récompensés par l’EFFIE d’Or Worldwide de l’efficacité dans la durée pour ses cinq années consécutives de performances hors normes ou encore un mariage initié il y a 10 ans entre La REDOUTE et FRED FARID récompensé par un Effie d’or 2021 pour la campagne à vos côtés, ça ne s’invente pas !

  3. 2020

    Après avoir fêté fièrement ses 10 ans en janvier, PITCHVILLE a adapté le process de compétition aux nouvelles restrictions : des chemistry meetings en visio certes, mais avec ordre du jour aménagé et teaser préalable des agences pour leur donner l’opportunité de créer du lien avec le client. Et pas question d’abandonner les voyages de sourcing ! les rencontres se sont faites via la plateforme d’Adforum, afin de continuer à identifier les nouvelles tendances et nous immerger dans le quotidien des agences en Europe et aux US. Une année singulière mais dynamique, qui nous a donné l’occasion d’organiser plus de 35 compétitions, à dominante omnicanale et media.

  4. 2019

    Des consultations majeures cette année. MAIF qui a challengé l’ensemble de son écosystème d’agences de communication : BRANDING, PUBLICITÉ, MEDIA. Des annonceurs issus de la nouvelle économie : SPOTIFY l KAPTEN l MANO MANO et des marques fortes MONOPRIX l CASINO l CELIO l CARTE NOIRE l 1664 SKOLL l BRICOMARCHÉ  BRICORAMA l ECOSYSTEM l DIRECT ASSURANCE l CNP l DOMITYS l RTE l EFS l GARMIN l RED BULL… Des consultations variées qui nous permettent d’accompagner les annonceurs sur l’ensemble des disciplines de communication afin de trouver le partenaire idéal.

  5. 2018

    Initié par INTERMARCHE en 2017, l’année 2018 sera marquée par les compétitions en Retail : E.LECLERC l SYSTÈME U l AUCHAN l METRO l ROUGE GORGE l POIVRE ROUGE l AMAZON l LA VIE CLAIRE. Un changement d’équipe. Laurent DALISSON, expert en stratégies media et AE rejoint Pitchville, en remplacement de Jean-Claude Barnathan. Création du club Achats, réunissant les directeurs de services achats lors de petits déjeuners thématiques en présence d’intervenants extérieurs sur des sujets clés.

  6. 2017

    Une compétition retail qui va changer le panorama des communications de ce secteur. Gagné par l’agence ROMANCE du groupe DDB, la campagne INTERMARCHE va casser les codes de la catégorie en apportant de l’émotion à un secteur drivé par la promotion et les prix. Un succès d’image avec un film évènement d’1mn : L'AMOUR L'AMOUR, suivi d’un succès business. Présentation chez Twitter par Stéphanie PITET du retour d’expérience du AdForum summit de New York. Partenaire du Club des Annonceurs pour la soirée Brand Immersion du mois de Mars.

  7. 2016

    Des consultations majeures dans de nombreux secteurs, ou le digital est systématiquement intégré : ALIMENTAIRE : LUSTUCRU / PAVILLON France / BENEDICTA / MOULINS SOUFFLET / LA BOULANGERE / NOS REGIONS ONT DU TALENT / PAVE D’AFFINOIS BANQUE ASSURANCE : FINEXKAP / MEILLEURTAUX.COM / HYGIENNE BEAUTE : WELEDA / URGO / CADUM / L’OREAL TEXTILE HABILLEMENT : KIABI / ROUGE GORGE DISTRIBUTION : MIDAS / KLEPIERRE / YVES ROCHER / ATOL SANTE / BIOCODEX SERVICES : TCC INSTITUTIONNEL : PARIS REGION ENTREPRISES ENERGIE / TRANSPORTS : EDF / SUEZ AUTOMOBILE : SKODA INDUSTRIE : BASF / LEKO

  8. 2015

    Un nouveau site internet, plus intuitif, plus complet, plus responsive. Un blog qui s’inspire de plus en plus de l’impact de la transformation digitale sur la relation entre annonceurs et agences. Des interviews vidéos de décideurs sur leurs défis professionnels : Brand Voices Des consultations majeures : AÉROPORTS DE PARIS / ARTE / GROUPE BARRIÈRE / ATTRACTIVE WORLD / FLEURY MICHON / WELEDA / SLOGGI / BEST WESTERN / TOTAL / COFIDIS / ING / LOUVRE HOTELS Et toujours plus de missions digitales

  9. 2014

    Partenariat avec AdForum, la première base mondiale des agences de communication (+ 20 000 agences référencées, dont 0 700 en France). Partenariat avec le HUB Institute, pour proposer à nos clients annonceurs de se préparer à la transformation digitale de leur entreprise. Lancement du Blog Pitchville, un éclairage sur les défis que les marques doivent relever à l'ère digitale et leur impact sur la relation agence / annonceurs. De plus en plus de missions digitales Des consultations majeures : DARTY / RATP / EDF / MAIF / TRANSAVIA. Une expertise confirmée dans les appels d’offres publics / AMO : Aéroports de Paris, SNCF (TGV Mag et régie), RATP…

  10. 2013

    Petit à petit l’oiseau fait son nid. Une année riche de nouveaux clients, de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Une année de forte consolidation.

  11. 2012

    PITCHVILLE accueille un nouveau collaborateur, expert en stratégie digitale, dédié au développement des missions dans cet univers (ancien Directeur Associé d’Isobar et de l’Enchanteur). Nous constatons par ailleurs une augmentation des compétitions gérées pour des PME/PMI et des demandes en B to B et social media. Et bienvenue à tous nos clients dans l’alimentaire: Intersnack ( Vico, Curly…), Petit Navire, Rians, Onidol, Sofiproteol… Nous finalisons une offre de Formation dédiée à l’optimisation de la relation annonceurs/agences.

  12. 2011

    PITCHVILLE s'installe au 8 rue des Capucines pour accueillir confortablement clients et agences. La montée du digital nous amène à engager un partenariat avec un consultant spécialisé, venant renforcer nos ressources existantes. Le bouche à oreilles fonctionne et nous permet d'élargir notre cercle de clientèle, rassuré par notre santé financière

  13. 2010

    Le nom de PITCHVILLE est officiellement révélé, en clin d'oeil, le 8 mars, journée des femmes. D'anciens clients nous rejoignent rapidement et nous aident à grandir. Reconnu par ses pairs, PITCHVILLE, qui n'a que quelques mois d'existence, est invité à collaborer et signer le code de déontologie des cabinets conseil, aux côtés du leader du marché. Parallèlement, le réseau international AAR nous sollicite pour être son représentant en France, et PITCHVILLE fait son entrée sur la scène internationale lors du Adforum summit à NYC en octobre.

  14. 2009

    En septembre, la liquidation judiciaire de Gibory Consultant intervient brutalement. Mais des clients sont prêts à lancer leur consultation ! Ils se tournent naturellement vers Marie-Charlotte et Stéphanie qui décident de saisir cette opportunité pour créer leur propre cabinet ... les formalités sont engagées !

NOS PARTENAIRES

Réseau international

ROYAUME-UNI

AAR GROUP
Tel: (02) 9957 2220
Contact: Paul Phillips
MANAGING DIRECTOR
PPhillips@aargroup.co.uk
aargroup.co.uk

ÉTATS-UNIS

AAR Partners
Tel: 212 644 0790
Contact: Lisa Colantuono
lisa@aarpartners.com
www.aarpartners.com

AFRIQUE DU SUD

Independent Agency Search and Selection (IAS) Pty Ltd
Tel: (27) 11 704 6618
Contact: Johanna McDowell
johanna@agencyselection.co.za
www.agencyselection.co.za

ESPAGNE – AMERIQUE DU SUD

SCOPEN
Tel : +34 917 021 113
Contact : Cesar VACCHIANO
FOUNDING PARTNER & CEO
cvacchiano@scopen.com
scopen.com

ASIE

R3
Tel :  +852 3750 7980
Contact : GREG PAULL
greg@rthree.com
www.rthree.com

INDEPENDENT WORLDWIDE

The Networkone
Contact : Julian BOULDING
julian.boulding@thenetworkone.com
https://thenetworkone.com

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé