Violaine LEMAITRE Directrice Marketing, Communication & Développement MEWS

« J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement personnalisé de Pitchville tout au long du processus d’appel d’offre, de la préparation du brief en amont jusqu’à la décision finale. Stéphanie et Marie-Charlotte ont parfaitement cerné notre besoin : j’ai été impressionnée par la pertinence et la qualité des agences proposées. Et la prise de décision est grandement facilitée par l’approche innovante des « chemistry meetings ».

Nous sommes ravis d’avoir fait appel à Pitchville, que je ne peux que très vivement recommander ! »

Clémentine AUJAY Responsable Marketing Lustucru

« Je recommande à 200% Pitchville pour tous vos appels d’offres.
Ils nous ont accompagnés pour trouver notre nouvelle agence de communication : de la sélection des agences les plus adaptées jusqu’à l’accompagnement dans le choix final.
PITCHVILLE est toujours à l’écoute et disponible pour ses clients. C’est un vrai bonheur de se faire accompagner par une agence qui fait preuve d’autant de professionnalisme, d’investissement et d’enthousiasme ! »

« Nous avons sollicité Pitchville pour nous aider à trouver notre nouvelle agence de publicité. L’enjeu était fort : Faire émerger la nouvelle Brand Idea de Bien’ici et renouveler complètement le discours publicitaire de la marque.

Depuis leur conseil dans la rédaction du brief jusqu’à l’accompagnement du démarrage de collaboration, Stephanie et Marie Charlotte ont su nous écouter, challenger nos idées préconçues et nous guider dans notre réflexion. Leur parfaite connaissance de l’écosystème de la publicité, leur compréhension des organisations et leur conviction qu’un appel d’offre est d’abord fait de rencontres humaines nous ont beaucoup apporté et ont grandement enrichi l’exercice.

3 mots pour conclure et qualifier leur « style » de collaboration : disponibilité, simplicité et gentillesse ! »

Mélanie DABOUDET Directrice de la Communication Microsoft

« Nous avons fait appel à Pitchville pour notre appel d’offres portant sur les relations presse et influence de Microsoft France, après une première collaboration fructueuse plusieurs années auparavant. Grâce leur expertise poussée, leur connaissance précise du marché et leur compréhension fine de nos enjeux, Marie-Charlotte et Stéphanie ont construit une méthodologie parfaitement adaptée à nos besoins. Nous avons noué un véritable partenariat de confiance, nous permettant de choisir, dans la plus grande sérénité, notre agence conseil. »

Jérôme Balada Responsable Stratégie Médias et Réseaux Sociaux SOFINCO

« J’avais déjà travaillé avec Pitchville lors d’une précédente compétition pour Darty et quand la problématique de nous doter d’une agence 100% social média est apparue en avril dernier, je me suis immédiatement tourné vers eux. Sur un sujet si spécifique, leur aide était indispensable pour identifier les agences pouvant nous accompagner sur nos problématiques BtoC, BtoB et Corporate, sur les différents comptes de Sofinco. Pitchville a très vite compris nos enjeux et l’ambition que nous avions de modifier en profondeur notre approche des réseaux sociaux.
D’un point de vue opérationnel, Pitchville m’a aidé à structurer le brief agence, à organiser les soutenances, à débriefer les différentes propositions sans nous orienter mais toujours en nous recentrant sur l’essentiel. Sur le plan humain, c’est un vrai plaisir de travailler avec Marie-Charlotte et Stéphanie. Elles sont à l’écoute, respectent les délais, et leur empathie naturelle fait qu’elles sont aussi à l’aise avec l’équipe Marketing qu’avec la direction des Achats. J’apprécie aussi énormément leur approche de la compétition qui se déroule toujours dans le respect total des agences en lice.
Jusqu’au terme du processus, Pitchville est un partenaire précieux, facilitateur et digne de confiance.
Merci encore Marie-Charlotte et Stéphanie pour nous avoir proposé ce choix pertinent d’agences et nous avoir accompagné tout du long dans un timing serré. »

Clotilde LHOTTE Directrice Marketing JARDINS D’ARCADIE

« Nous avons été accompagnés par Pitchville pour la compétition simultanée de nos trois agences : digital, pub et achat média. Un gros chantier que nous avons été ravis de mener avec l’expertise et la méthode de Stéphanie et de Laurent. Remettre en compétition trois agences avec lesquelles nous travaillions depuis 4 ans était un challenge pour notre équipe : Pitchville nous a aidés à imaginer comment pourraient se passer les collaborations demain, et nous a aiguillés dans nos critères de choix. La décision s’est prise sereinement, et nous avons hâte maintenant de commencer avec nos nouveaux interlocuteurs ! »

Aymeric GRANGE Co-founder 900.CARE

« Pitchville nous a accompagné dans la sélection du partenaire parfait pour revisiter notre identité visuelle de fond en comble. Marie-Charlotte et son équipe ont su nous présenter une sélection d’agences très diverses dans leur approche (mais toutes excellentes), ce qui nous a permis d’affiner notre besoin et in fine sélectionner l’agence Curius dont nous sommes ravis ! La gestion du process d’appel d’offre a été complétement transparente pour nous. Un grand merci encore ! »

Alexandre Jalbert directeur de la communication de Sidaction Sidaction

« Cela fait plusieurs années que Marie-Charlotte m’accompagne pour trouver les meilleurs partenaires créatifs : après Médecins du Monde et une collaboration fructueuse avec DDB Paris, c’est pour Sidaction que j’ai fait appel à Pitchville pour me proposer des agences afin de repenser la plateforme de marque et développer des prises de parole publicitaire. Marie-Charlotte a su me faire sortir de ma zone de confort, remettre en question ma grille de lecture et d’analyse, challenger les partis pris, en prenant bien en compte les enjeux de mon secteur…Avec The Good Company, une nouvelle collaboration créative, stratégique, humaine démarre fort. C’est un format d’agence différent. Sans le soutien de Marie-Charlotte et son accompagnement, ce choix n’aurait pas été possible. »

Tracy Doucet Responsable achats - PMU PMU

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec PITCHVILLE sur plusieurs compétitions d’agence sur des marques et problématiques très différentes.

Chacune de ces compétitions a été un immense succès grâce à leur professionnalisme et connaissance parfaite des agences et de leur équipe.

L’accompagnement est très complémentaire d’un service achat et selon les sujets PITCHVILLE sait parfaitement ajuster son accompagnement.

Stéphanie, Marie-Charlotte, un grand bravo et merci ! »

Karine MORAL Directrice marketing - Parc Astérix Parc Astérix

« Une collaboration chaleureuse et efficace en pleine pandémie ! Grâce au savoir-faire et professionnalisme de PITCHVILLE nous avons pu mener à bien notre appel d’offre dans de très bonnes conditions. »

Anne GUIVARCH Directrice marque et communication - Intermarché Intermarché

« Dans le cadre de la refonte de notre plateforme sociale au printemps 2021, nous avons décidé de nous faire accompagner par Pitchville, ayant rencontré Marie-Charlotte et Stéphanie quand j’étais côté Agence et Pitchville ayant déjà accompagné notre enseigne dans le cadre d’A0 précédents. Leur professionnalisme ponctué d’impartialité et justesse, avait donc déjà été éprouvé plusieurs fois.

Leur accompagnement dans le pilotage d’un appel d’offre est précieux, à valeur ajoutée, tout en étant simple et efficace. De la long list, qui nous a permis d’avoir un panorama du marché et ainsi d’appréhender des agences que nous n’avions pas identifiées nous-mêmes, à l’arrêt de la short list, en passant par les briefs et débriefs qui jalonnent un A0, les décisions sont prises conjointement après avoir rigoureusement pesé ensemble les forces et faiblesses de chacune des agences participantes. A noter, le regard de Pitchville reste toujours bienveillant et respectueux vis-à-vis des agences, valeur qui nous anime au quotidien chez Intermarché. C’est enfin pour l’annonceur la garantie d’un appel d’offre mené dans la transparence ainsi qu’un gain de temps considérable car déchargé de la gestion chronophage de l’A0. »

Philippe MOUCHERAT – EFS Directeur de la communication, de la marque et du marketing - Etablissement Français du Sang Etablissement Français du Sang

« PITCHVILLE a naturellement trouvé sa place dans notre process encadré par le code des marché publics, en diffusant sa valeur ajoutée lors de chacune des étapes structurantes de notre appel d’offres : sourcing, cahier des charges, analyse des offres, maîtrise du calendrier. Très complémentaire de notre Direction des Achats, son aide a été précieuse, d’un grand professionnalisme et toujours dans une logique proactive. »

Guillaume CAPPON Directeur publicité, média & contenus - Galeries Lafayette Galeries Lafayette

« Dans un contexte mouvementé lié à la situation sanitaire, nous étions à la recherche d’un nouveau partenaire pour co-construire et réinventer notre territoire publicitaire avec 3 dimensions clés : force créative, planning stratégique a haute valeur et énergie positive.

PITCHVILLE nous a aidé à orchestrer notre compétition d’agence avec rigueur, efficacité et neutralité.

Au-delà de la connaissance parfaite et en temps réel du monde des agences de communication, l’équipe nous a permis de jalonner le process de la rédaction du brief à l’annonce joyeuse de notre sélection finale, l’agence DDB Paris.

PITCHVILLE, c’est aussi de longues discussions stratégiques et constructives qui nous ont permis d’éclairer notre choix, le tout avec une disponibilité et un professionnalisme sans faille.

Nous sommes ravis de notre choix et l’équipe veille encore à la suite des évènements. « 

Sébastien MARGUERON Head of marketing & digital Antargaz

« Grâce à sa parfaite connaissance de l’écosystème agences, et à sa fine compréhension de nos enjeux, Pitchville nous a permis d’adresser de manière particulièrement efficace les problématiques complexes auxquelles nous faisons face, en particulier dans le domaine du BtoB.

Une prestation « all-inclusive », une grande proximité, des recommandations pertinentes, un process sur mesure qui nous a permis de mener notre appel d’offre dans un cadre et un planning parfaitement maîtrisé de bout en bout… Je recommande chaudement. « 

Pierre CAILLEAU Head of Advertising & Media KFC

« Marie-Charlotte, vous méritez – avec Stéphanie – un grand MERCI pour la compétition de TOP qualité que vous nous avez aidés à construire. Vraiment. Ce fut stimulant, exigeant… de vrais grands moments professionnels comme on les aime.

Vous nous donneriez presque envie de pitcher chaque année ! »

Laure MOSSERON Directrice Marketing et Communication Futuroscope

« Le Futuroscope va engager à partir de 2020 une nouvelle étape dans sa stratégie globale avec un ambitieux plan d’investissements dans les 5 ans à venir comprenant des attractions (dont la première ouvrira fin mars 2020, budget 20 millions d’euros) , mais aussi des hôtels et restaurants thématisés, etc… et le parc souhaitait marquer ces changements profonds également au travers de sa communication.

Pitchville nous a aidé en nous poussant à clarifier notre promesse et notre positionnement à travers un premier travail sur la plateforme de marque pour la rédaction d’un brief clair.

L’équipe Pitchville a su saisir nos enjeux pour sélectionner des agences en phase avec nos attentes tant en matière de création que de façon de travailler. Grace à elles nous avons été plus efficaces ce qui a permis de respecter un timing serré mais surtout de choisir une agence/l’agence Glory qui nous a proposé un véritable univers de marque déclinable dans le temps et à 360 degrés »

Alison CHAMUSSY Head of Marketing Spotify

« L’équipe de Pitchville m’a accompagnée avec attention et professionnalisme lors de ce choix d’agence hautement stratégique. Cela m’a permis de me concentrer sur le fond des choses et de prendre la meilleure décision possible. Merci Marie-Charlotte et merci Jean-Philippe ! »

Julie Charbonnier Global Head of Communication Kapten Kapten

« Nous avions besoin de nous faire accompagner par une nouvelle agence dans un contexte de rebranding extrêmement court. Pitchville a su organiser notre compétition dans des délais hyper serrés, nous permettant de gagner un temps précieux.
Nous avons apprécié la qualité des outils d’aide au brief, de choix, ainsi que les conseils éclairés de Stéphanie à chaque étape du pitch. Je recommande sans hésitation à quiconque souhaite organiser un pitch, et trouver une agence qui convient parfaitement à ses besoins. »

Hélène Imblot Responsable marketing, communication et partenariats Grévin

« Bien que connaissant un peu le marché, lorsque nous avons eu besoin de trouver rapidement des agences créatives et très opérationnelles à mettre en compétition, nous avons souhaité être accompagnés de Pitchville qui a réalisé le bon sourcing (d’agences, d’équipes et d’adéquation à notre taille de budget), a relu le brief avec un œil expert et extérieur et nous a aidés à réaliser la consultation dans les délais qui étaient les nôtres. Nous avons pu ainsi nous concentrer sur le choix stratégique et créatif. »

Laurence Caurette Directrice Executive Marketing et Commercial- Atol Les opticiens Atol

Dans un contexte de changement d’agence après 18 ans de collaboration il nous fallait identifier les meilleurs partenaires pour accompagner notre enseigne dans ses ambitions et le repositionnement de sa communication globale.

Pichtville nous a permis

  • d’identifier les agences les plus pertinentes pour nous accompagner , avec des personnalités d’agence variées
  • d’objectiver la démarche de choix , pour créer le partenariat le plus pertinent
  • de structurer et d’accompagner le process de choix , avec un vrai savoir-faire dans l’analyse.

Au final un gain de temps , une démarche très professionnelle, le tout dans une ambiance sympathique .

Choisir une agence est une décision stratégique, et Pitchville a pu nous faire profiter de son expérience dans ce domaine, expérience particulièrement utile dans un groupe coopératif.

Guillaume GOZLAN Directeur Général adjoint et Directeur Marketing et Systèmes d'Information meilleurstaux.com Meilleurstaux.com

« Pitchville nous a permis de gagner du temps dans notre démarche de choix d’agence, de mieux organiser notre process et d’accroitre le savoir-faire dans l’analyse.

Choisir une agence est une décision stratégique, et Pitchville a pu nous faire profiter de son expérience dans ce domaine. »

Xavier LEROY Directeur Général Fromagerie Guilloteau Pavé d’affinois

Février 2017 : 1ère rencontre avec Stéphanie et Marie-Charlotte
Septembre 2017 : trois spots TV stratégiques et pertinents « dans la boite » pour un retour en communication après une longue absence

Pitchville ou l’art de susciter et stimuler une connivence joyeuse, stratégique, efficace et incarnée !

Marion Fischer Déléguée Générale Pavillon France (France Filière Pêche) France Filière Pêche

« La refonte de notre stratégie de communication passait par le choix d’une nouvelle agence. Les équipes de Pitchville nous ont accompagnés et, malgré un processus long et plein de rebondissements, elles ont su garder la motivation, le professionnalisme et la gentillesse afin de nous accompagner jusqu’au bout.

Outre la bonne compréhension de qui nous étions et de nos enjeux ayant amené à une pré-sélection très pertinente, ce qui nous a le plus marqué fut la faculté des équipes à être exactement à la bonne place, à soulever les enjeux prioritaires et à apporter les arguments pertinents dans chaque circonstance. La connaissance des agences et de leurs compétences est indispensable, mais la compréhension des enjeux humains et stratégiques est le gros point fort des équipes de Pitchville. »

Elisabeth MAHE-TISSOT Directeur Communication Scientifique Corporate Laboratoire BIOCODEX Laboratoires Biocodex

Pitchville…. ou comment transformer un dossier compliqué en promenade de santé !

Dès la rédaction du brief, vous avez su trouver le bon positionnement, professionnel en tout point, n’hésitant pas à jouer le rôle du poil à gratter lorsque cela vous a semblé nécessaire.

La suite du processus a confirmé cette première bonne impression : rigueur opérationnelle mais aussi analyse plus subtile des situations vous a conduit à nous étonner en élargissant à bon escient le panel des candidats.

Au final, un dossier bouclé en trois mois dans une atmosphère bienveillante et conviviale.

Dounia Alno Responsable du pôle Marque et Design Groupe ADP Groupe ADP

Si nous devions résumer en 3 points :

Dans un contexte où nos marchés les plus importants arrivaient à terme et où il nous fallait identifier les meilleurs partenaires compte tenu des ambitions nouvelles en matière de stratégie, de design, et de communication :

  • Conseil sur la configuration des appels d’offre structurants de la direction (périmètre , allotissement, cas pratiques)
  • Pédagogie auprès des agences candidates pour mise en place des attelages les plus optimises compte tenu de nos problématiques
  • Soutien au suivi des étapes des appels d’offres compte tenu de notre profil d adjudicateur public qui fait « l’administration » de la procédure un élément aussi crucial que le choix du partenaire : aide à la construction des critères de notation, au tri des candidatures, collaboration avec la dir com et la dir des achats à chaque étape, en faveur d’une conformité réglementaire totale.

Il y a aussi la disponibilité, la gentillesse, le réseau, moins facile à mentionner mais je vous le dis 😉

Anne COHEN Directeur Marketing TRIUMPH – SLOGGI

J’ai choisi de me faire accompagner par Pitchville dans le cadre d’une compétition agences pour le développement d’un film publicitaire sloggi.

Dès le premier RDV, j’ai senti une écoute active, une vraie volonté de me proposer, certes des agences qui collaient au brief, mais aussi des agences adaptées à la culture de mon entreprise et à l’aspect humain de la relation annonceur-agence. Je n’ai pas été déçue, la première sélection était éclectique et qualitative, évolutive également, toujours avec ce sens du service client et de la proximité avec nos attentes.

Pitchville a agi tout au long du process en discrétion mais également en subtile conseil quand je le souhaitais et sans parti pris dans la décision.

Une équipe très professionnelle et avec qui il est, de surcroit, extrêmement agréable de travailler !

Christine MATHE CATHALA Directeur délégué aux opérations et relation sociétaire MAIF

Pour moi votre accompagnement nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel c’est à dire l’analyse de l’adéquation entre un projet d’agence, des équipes et la mise en  » image   » de notre projet Stratégique ….

Votre expertise, vos interventions en go between avec les agences permettent d’aborder sereinement cette phase toujours stimulante mais stressante qui est l’évolution, voire le changement, de stratégie publicitaire … La logique du  » care » avec laquelle vous nous accompagnez est parfaite ! Surtout ne changez pas et gardez votre authenticité !

Sylvie DEROZIERES Directeur de la communication et de la formation FGDR

Pitchville m’a apporté une vision à la fois large et acérée du marché, un accompagnement structuré, et des arguments étayés sur, à la fois cette connaissance des agences de l’intérieur, et la compréhension en profondeur de mes besoins. A cela s’ajoute une lecture budgétaire au laser. L’accompagnement Pitchville a été indispensable pour mener à bien les appels d’offres

Françoise KESSLER Directeur commercial Division Cosmétiques naturels Weleda

La collaboration avec Pitchville a été pour nous une aide très précieuse à tous les niveaux du pitch : rédaction du brief, pertinence du choix des agences, aide à la réflexion et à la prise de décision, organisation matérielle…l’équipe est très agile et fait preuve d’un grand professionnalisme. Cette collaboration a été un réel plaisir pour nous !

Ariane VIGILANT Direction Marketing et Communication VERSPIEREN

Nous avons particulièrement apprécié dans l’accompagnement de Pitchville leur très bonne écoute et compréhension de nos besoins actuels et futurs, de nos moyens financiers et de notre façon de travailler. Leur connaissance très fine du marché, quelle que soit la taille des intervenants (consultants, petites agences, grosses agences) leur ont permis de nous faire des propositions de candidatures très pertinentes.

L’organisation a été parfaite tout au long de la compétition, de l’aide à la rédaction du brief jusqu’au pré-appel aux perdants…

Et, cerise sur le gâteau, le tout avec sympathie et bonne humeur !

Caroline Nobilé Marketing Director, Findus France R&D Director, Findus Southern Europe Findus

 Ce qui nous a fait vraiment gagner du temps avec Pitchville, c’est leur compréhension immédiate de nos besoins.

Ils ont fait preuve de beaucoup de souplesse et d’adaptabilité, d’une forte réactivité, de beaucoup d’énergie positive.

Le suivi a été très bon, dès le début de la relation. Pour nous, leur rémunération est amplement méritée.

Et ce qui ne gâte rien, Stéphanie et marie Charlotte ont des personnalités très sympathiques et attachantes.

Lucien Barrière Hôtels & Casinos Direction Marketing Communication Groupe Barrière

Nous n’aurions pas pensé spontanément à contacter Pitchville. Au premier abord, il semble très facile de choisir une agence spécialisée mais il s’avère généralement bien plus difficile de déterminer les meilleurs interlocuteurs dans la pléiade d’agences existantes au regard d’une demande nécessitant à la fois une expertise bien précise et des compétences multiples.

Stéphanie et Marie-Charlotte ont été déterminantes dans ce travail. Elles nous ont permis d’affiner notre demande en travaillant avec nous sur le brief. Elles connaissent très bien les agences mais aussi leurs patrons, leurs créatifs, leurs points forts et faibles… pour nous permettre de sélectionner les meilleurs protagonistes. Elles ont travaillé main dans la main avec nous, tout le long du processus d’appel d’offres et de recrutement de l’agence et même un peu plus…,  comprenant  nos enjeux, détectant  nos attentes et devinant même l’intangible.

Francois-Xavier Deler Directeur du Développement et de la Communication SOS Villages Enfants

Evidemment Pitchville aura été indispensable pour nous aider à faire le tri dans une « offre » très fournie. Cela représente un gain de temps très significatif et une minimisation décisive de l’erreur de casting. Mais c’est surtout sa capacité d’assimilation de la singularité de chaque problématique et son intégration de la dimension humaine de la relation en devenir  entre l’annonceur et l’agence qui font la formidable valeur ajoutée de Pitchville. On ne peut pas prétendre à une prestation « sur-mesures » sans un conseil « sur-mesures » en amont.

Pascale Furbeyre Marketing Director Lesfurets.com

Nous avons fait appel à Pitchville lors d’une consultation en mai-juin dernier et c’était la première fois que je collaborais avec un cabinet de conseil en choix d’agences. J’ai tout particulièrement apprécié l’accompagnement très personnalisé, professionnel et toujours pertinent. La sélection d’agences proposée était de qualité, l’apport au brief de valeur, l’organisation et la gestion de l’appel d’offre exemplaires. En bref, quel confort avec en prime une approche humaine hors pair !

Marc Chabant Directeur communication Action enfance

Nous avons confié l’accompagnement de notre consultation d’agences à Marie Charlotte et Stéphanie car nous avions déjà éprouvé la valeur ajoutée de leur prestation : écoute attentive de nos besoins et de nos attentes et très grande place laissée au facteur humain dans les critères de sélection et dans le processus de choix. Au sein de l’univers caritatif et associatif dans lequel nous évoluons, cette approche était fondamentale pour nous

 

Amélie POISSON Directrice de la communication et du marketing La redoute

Avec PITCHVILLE nous avons ciblé rapidement et efficacement les agences, et dans les équipes, les talents digitaux les mieux à même de répondre à notre problématique nécessitant l’intégration de ressources publicitaires, digitales et ROistes. La justesse de leurs conseils tout au long de la consultation nous ont permis de fluidifier le process et de nous concentrer sur le choix stratégique et créatif

Pierre FILAUDEAU Directeur marketing Rians

N’ayant jamais travaillé avec un cabinet de conseil en choix d’agences par le passé, j’ai choisi de consulter Pitchville qui m’a été recommandé par un confrère. J’ai apprécié la valeur ajoutée de l’intervention de PITCHVILLE à chaque étape de la consultation : identification des agences les plus adaptées, regard constructif sur notre brief, méthodologie rigoureuse mais très respectueuse du facteur humain et qualité d’écoute sans faille jusqu’au choix final. Pour mon équipe et moi-même, ça a été un investissement bien optimisé ! A recommander.

 

Véronique BELLEVERGUE Responsable communication Somfy

Nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec PITCHVILLE pour leur fine connaissance des agences de Relations Publiques et leur sélection ménageant des candidatures variées et qualifiées répondant parfaitement à nos attentes. Les échanges constructifs et avisés que nous avons eus ensemble tout au long de la consultation nous ont ainsi permis de faire notre choix très sereinement et pour un prix raisonnable.

Olivia OLIVI Responsable Marketing Publicité ARTE FRANCE Arte

Pour nos appels d’offres nous avons souhaité travailler avec PITCHVILLE qui nous a apporté son expertise, notamment dans l’analyse de toutes les candidatures reçues, étudiant dans un temps très court les dossiers, sur la base des critères énoncés dans l’avis, argumentant chaque motif de sélection ou de rejet, nous permettant ainsi d’établir notre classement. Leur regard extérieur sur le cahier des charges nous a aidés à en faire un document de travail utile et fonctionnel pour les candidats.

Ludovic HILAIRE Brand, communications and market research manager ING direct

De par nos parcours, nous connaissons tous de bonnes agences et sommes capables de décrire notre Entreprise et de rédiger des objectifs stratégiques. Mais sommes-nous exhaustifs dans notre sélection ? ne pouvons-nous pas optimiser notre brief ? L’intervention de PITCHVILLE nous a permis de bénéficier d’un regard d’expert et extérieur pour identifier les meilleurs candidats et enrichir le cahier des charges, dans le professionnalisme et la bonne humeur. Sans compter le temps gagné à ne pas gérer la logistique !

Noémie SIMON Ingénieur en Nutrition, communication Alimentation humaine Avril

Nous avons souhaité faire appel à PITCHVILLE pour gagner du temps et sécuriser notre choix. Leur connaissance éprouvée des agences et des équipes nous a permis de rencontrer des structures de profil différent, en l’occurrence plutôt indépendantes et audacieuses, ce qui correspondait vraiment à nos attentes. Leur méthodologie collaborative, tournée vers la recherche du consensus est particulièrement adaptée au fonctionnement d’une collective comme la nôtre.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé