Connaissance exhaustive et à jour des agences
Notre quotidien est de les rencontrer, d’en parler avec les clients et/ou de les voir travailler en compétition.

 

Cette veille permanente du marché permet également d’identifier rapidement les agences travaillant pour les concurrents ou de limiter les mauvaises surprises pendant la compétition (rapprochement d’agences, départ d’un manager, gain d’un budget concurrent..)

 

 

Gain de temps


La connaissance des acteurs et la pratique des compétitions permet de cibler directement les bons candidats et d’optimiser chaque étape du processus (prise en charge des rv, de l’organisation logistique, du rétroplanning , aménagement en cas d’imprévus ..).

 

Nous gérons également les appels de tous les candidats (souvent hors sujet ..) qui auraient eu vent de la compétition et qui souhaiteraient participer, ainsi que le débriefing des agences perdantes.
Nous sommes bien sûr en mesure de justifier chaque (non)candidature .

 

 

Gain d’argent


Parce que cela coûte cher de se tromper ! de partir avec une mauvaise équipe, d’acheter un dispositif trop ambitieux ou de construire une collaboration sur des critères de hasard,  tactiques ou opportunistes alors qu’une relation initiée par un cabinet reposera sur des bases solides et pérennes.
De plus, en complémentarité avec les services Achats, nous pouvons analyser les propositions financières des agences pour cibler les leviers de négociation et anticiper les points de blocage

 

 

Gestion du consensus interne
L’intervention d’un cabinet extérieur professionnel permet de prendre du recul (notamment dans la relecture constructive du brief ) afin d’amener le client à un choix rationnel (critères de sélection objectifs, process encadré, outils d’aide à la décision) .. tout en laissant une grande place au choix émotionnel (coup de cœur pour une idée, une création ou une équipe)

 

 

Professionnalisme


Les principaux cabinets de conseil et de choix d’agences sont partenaires de l’AACC et de l’UDA et ont co-écrit avec ces organismes un guide des bonnes pratiques et un code d’engagement et de déontologie.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé