INTERMARCHÉ – Communication Globale Date : janvier 2017 Annonceur : Intermarché Agence : Romance Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’Espace
Contexte

Le monde de la distribution connaît de nombreuses mutations parmi lesquelles la défiance des consommateurs. De son côté, Intermarché a initié sa transformation et souhaite que cela se reflète dans sa communication.

En 2017, une compétition retail orchestrée par Pitchville, renouvelle l’exercice de la communication de ce secteur pour la marque INTERMARCHE.

Gagnée par l’agence ROMANCE du groupe DDB, la campagne INTERMARCHÉ va casser les codes de la catégorie en faisant le pari de l’émotionnel dans un secteur historiquement drivé par la promotion.

Cette campagne disruptive est un immense succès. Un succès d’image d’abord, avec un film évènement de 3 mn : L’AMOUR L’AMOUR, mais également un succès suivi business.

La compétition Intermarché (2017) et surtout le film de 3 mn « L’Amour L’Amour L’Amour » ont ouvert la voie sur un long enchaînement de consultations dans ce secteur.

Résultats:

  • Un succès en communication  : la marque impose un nouveau standard émotionnel de la catégorie et initie une saga à succès.
  • Un succès financier avec une augmentation régulière de la part de marché de l’enseigne et une progression supérieure depuis 3 ans à la moyenne du secteur

 

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