BARRIERE – BRANDING

Date : 2016 Annonceur : GROUPE BARRIÈRE Agence : W&CIE Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espace
Contexte

Le Groupe Lucien BARRIERE souhaitait revoir l’ensemble de son portefeuille de marques afin de le réorganiser, le simplifier et renforcer la cohérence, notamment dans une perspective internationale. Après avoir mené une consultation d’agences avec PITCHVILLE, et auditionné plusieurs valeurs sûres du design, le choix s’est porté sur W & Cie retenue pour la pertinence de l’architecture de marque(s), la puissance du système graphique et de son déploiement, alliés à l’esthétisme des identités visuelles proposées, donnant ainsi naissance à la marque BARRIERE, en communication.

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE, STRATEGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE

Date : 2015 Annonceur : Arte Agence : ICI BARBES et HAVAS MEDIA Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’Espace
Contexte

Sélection d'agences en communication et stratégie média/achat d'espace, via un marché public, afin de réaffirmer la place d'ARTE dans le paysage audiovisuel.

TRANSAVIA – STRATÉGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE

Date : 2015 Annonceur : Transavia Agence : KR Media Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Contexte

Pour développer sa notoriété et optimiser son budget media, Pitchville a accompagné Transavia dans la rédaction de son brief, sa recherche d’agences Media et l’analyse des recommandations. Après compétition réunissant LES GAULOIS MEDIA, ARENA et FRED FARID MEDIA, c’est finalement KR MEDIA qui a été retenue pour sa créativité et la performance de son dispositif.

GROUPE BARRIÈRE

Date : 2014 Annonceur : GROUPE BARRIÈRE Agence : W & Cie Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espace
Contexte

Sélection d'une agence de Branding de culture internationale pour concevoir et déployer la nouvelle architecture et identité visuelle des marques du groupe.

AMPLIFON -COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2012 Annonceur : Amplifon Agence : GRENADE & SPARKS Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Présélection d'agences communication globale/marketing relationnel
  • Relecture du brief et mise au point de l'exercice
  • Benchmark des propositions financières, aide au choix final

ARTE – ACHAT D’ESPACE

Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : HAVAS MEDIA Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Intervention Pitchville
  • Aide à la rédaction du dossier de consultation
  • Analyse et proposition de classement des candidatures
  • Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
  • Accompagnement global

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : BDDP & FILS Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la rédaction du dossier de consultation
  • Analyse et proposition de classement des candidatures
  • Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
  • Accompagnement global

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé