JARDILAND – COMMUNICATION COMMERCIALE, IMAGE, POINT DE VENTE, CRM ET DIGITAL Date : septembre 2012 Annonceur : Jardiland Agence : Rosapark Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Présélection d'agences disposant d'une forte expertise retail
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du proces

LE BRIEF

JARDILAND souhaitait recruter une agence assurant la traduction créative de sa nouvelle plateforme de marque, dans un code spécifique pour l’enseigne, simple, populaire et adaptable à tous types de prise de parole.
L’agence était également attendue sur une proposition de plan d’action commercial, en média et in store.
Créativité, rigueur et pro-activité sont les qualificatifs qui décrivaient le mieux l’agence recherchée.

NOTRE INTERVENTION

Après avoir bien écouté le client sur ses attentes et son fonctionnement, nous avons présélectionné 6 agences, reconnues pour concevoir des territoires de marque impactants, expertes dans les réseaux de distribution et garantissant à JARDILAND un rang d’importance dans leur portefeuille de clients. Les agences en long-list ont présenté leur structure, l’équipe pressentie, des cas clients mais aussi leur premier point de vue « spontané » sur la communication de l’enseigne et ses enjeux. Parallèlement, nous avons relu le brief et co-rédigé l’exercice de la compétition afin de bien le dimensionner (efficace pour le client et réaliste pour les agences). Présents à toutes les étapes de la consultation, nous avons contribué à ce que chaque partie donne le meilleur d’elle-même.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé