CASTALUNA – COMMUNICATION COMMERCIALE Date : December 2015 Annonceur : CASTALUNA Agence : ST JOHN'S Métier : Communication Commerciale (Création de trafic, CRM, Evénementiel, Réseaux sociaux)
Contexte

Sélection d'une agence de communication pour accompagner le lancement de la marque CASTALUNA et l'installer durablement dans le paysage des marques Mode.

LE BRIEF
Ayant déjà travaillé avec PITCHVILLE pour sélectionner son agence de publicité, LA REDOUTE est revenue vers nous pour sa filiale CASTALUNA, spécialiste des grandes tailles.  Ils souhaitaient en effet recruter un partenaire pour les accompagner en réflexion stratégique (positionnement de marque et discours de communication autour de la mode), développer une écriture créative forte, spécifique et attractive pour le print et le catalogues …. et la déployer au travers une stratégie des moyens apte à nourrir au quotidien le combat de la marque tout au long du parcours d’achat.

NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE a accompagné les équipes CASTALUNA dont c’était la 1ère compétition d’agences : Finalisation du périmètre de la consultation, aide à la rédaction du brief, présélection des meilleures agences (Connaissance de la Mode et de la cible femmes, agiles et créatives en stratégie des moyens, équipe chaleureuse et en affinités avec la « cause » des grandes tailles) et accompagnement jusqu’au choix final, pour une sélection « clé en mains ». Sur les 7 agences rencontrées en long-list, 3 ont été retenues en short-list : ST JOHN’S, PUBLICIS DIALOG, W & Cie, et c’est ST JOHN’S qui l’a emporté après avoir challengé le brief et organisé une montée en puissance de la communication en nourrissant durablement la relation avec la communauté de clientes (digital et réseaux sociaux) avant d’élargir sa diffusion. Une stratégie efficace et respectueuse des contraintes budgétaires.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé