CIVP – PUBLICITE Date : juillet 2022 Annonceur : CIVP Agence : JESUS & GABRIEL Métier : Publicité
Contexte

Face à une concurrence offensive intra et extra catégorielle, le CIVP, qui œuvre pour l’image et la promotion collective des vins (rosés) de Provence (3 AOP), souhaitait se doter d’un territoire créatif fort et propriétaire, en accord avec la plateforme de marque nouvellement travaillée.

Le CIVP a fait appel à PITCHVILLE afin de trouver une agence capable de consolider le leadership image au sein de la catégorie rosé, en France et sur les marchés stratégiques export, de recruter durablement une cible plus jeune et d’aligner les parties prenantes sur un concept fédérateur, moderne et respectueux de la loi Evin.

L’agence devait donc concevoir un nouveau système de communication publicitaire autour d’un key visual, et identifier les preuves produit à mettre en avant, en s’appuyant sur la valorisation du territoire et des savoir-faire. Elle devait également interpeler les cibles en France et les conforter à l’International en travaillant l’image qui est le seul levier actionnable par un conseil interprofessionnel.

Le jury a fait unanimement le choix (à l’issue du 1er tour) de l‘agence JESUS & GABRIEL pour son approche créative moderne et très impactante. C’est également son exécution premium qui séduit les cibles visées, met en valeur la catégorie et ouvre la voie sur un grand potentiel de contenus à diffuser via les réseaux sociaux qui a convaincu le jury.

PITCHVILLE a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).

#Publicité #LoiEvin

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé