La Boulangère confie sa publicité à GRINTA 

Date : 2024 Annonceur : La Boulangère Agence : GRINTA Métier : Publicité
Intervention Pitchville

Carte Noire

Date : 2024 Annonceur : Carte Noire Agence : Leo Burnett Métier : Publicité
Intervention Pitchville

D’AUCY-PUBLICITE

Date : 2023 Annonceur : D’AUCY Agence : WNP Métier : Publicité
Contexte

Le consommateur a une bonne image de D’Aucy mais qui manque de modernité et d’aspérité même si l’arrivée des nouvelles gammes engagées répond aux attentes d’aujourd’hui. La communication n’arrive pas à casser cette indifférence et le lien avec D’Aucy reste un vrai challenge. La marque souhait donc se moderniser et se distinguer de ses concurrents et des MDD tout en renforçant la notoriété spontanée et en faisant émerger sa singularité dans un contexte d’inflation.

ULYS-PUBLICITE

Date : 2022 Annonceur : ULYS Agence : BUZZMAN Métier : Publicité
Contexte

Ulys, la solution de mobilité et de paiement du groupe Vinci Autoroutes, cherche à développer les ventes de son badge télépéage auprès des automobilistes français et européens.

Le Puy Du Fou – Publicité & Média

Date : 2022 Annonceur : PUY DU FOU Agence : HUNGRY & FOOLISH & ARENA MEDIA Métier : Publicité
Contexte

Le Puy du Fou, deuxième marque la plus recommandée en France selon le baromètre You Gov, peine pourtant à définir et à faire percevoir la spécificité et la très grande qualité de son offre. Ni un parc d’attraction, ni un cinéma, ni un parc naturel, la marque avait besoin de redéfinir son positionnement, son territoire créatif et sa stratégie d’achat média afin d’afficher une promesse claire favorisant l’envie de venir et de revenir.

LUSTUCRU-PUBLICITE

Date : 2022 Annonceur : Lustucru Agence : Artefact 3000 Métier : Publicité
Contexte

Lustucru souhaitait profiter de son innovation bousculant le marché des pâtes (un packaging 100% écoresponsable) pour reprendre la parole en media. Il s’agissait donc de sélectionner un partenaire en communication capable de médiatiser ce lancement, toucher les familles et rajeunir la cible, tout en faisant rayonner la marque.

CIVP – PUBLICITE

Date : 2022 Annonceur : CIVP Agence : JESUS & GABRIEL Métier : Publicité
Contexte

Face à une concurrence offensive intra et extra catégorielle, le CIVP, qui œuvre pour l’image et la promotion collective des vins (rosés) de Provence (3 AOP), souhaitait se doter d’un territoire créatif fort et propriétaire, en accord avec la plateforme de marque nouvellement travaillée.

Bien Ici – communication Globale

Date : 2022 Annonceur : Bien’Ici Agence : Steve Métier : Publicité
Contexte

Bien’Ici développe une nouvelle approche de recherche de biens immobiliers en proposant, pour la première fois sur le marché, une géolocalisation 3D immersive et tournée sur les usages du quartier autour du bien affiché. La plateforme a pour ambition d’imposer sa marque pour devenir la référence en termes de recherche immobilière pour les particuliers ainsi qu’en tant qu’outil de diffusion et de création de contacts pour les professionnels de l’immobilier

LES JARDINS D’ARCADIE – Publicité & Media

Date : 2022 Annonceur : JARDINS D’ARCADIE Agence : SCORE DDB & HAIKU Métier : Publicité
Contexte

La forte croissance du groupe imprime un rythme soutenu d’ouvertures pendant les trois prochaines années, tout en nécessitant un travail continu sur le parc de résidences déjà ouvertes, avec des dispositifs de visibilité/recrutement (compte tenu du développement offensif de la concurrence).

Aldi – Publicité & média

Date : 2022 Annonceur : Aldi Agence : TBWA & Cospirit Mediatrack Métier : Publicité
Intervention Pitchville
  • Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi des deux compétitions (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final)

SUBWAY – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2022 Annonceur : Subway Agence : GloryParis Métier : Publicité
Contexte

Subway France souhaitait donner redynamiser sa marque, renforcer la cohérence entre publicité et social media et toucher la cible des Gen Z.

Kiabi – communication globale

Date : 2022 Annonceur : KIABI Agence : TBWA Métier : Publicité
Contexte

Kiabi a pour but de « devenir la marque de mode omnicanale préférée des familles, partout dans le monde et demain une plateforme de mode responsable qui facilite la vie de [ses] clients » (Patrick Stassi, CEO Groupe Kiabi).

FRANCE GALOP – PUBLICITE

Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : Publicité
Contexte

France GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.

KAPTEN – PUBLICITE

Date : 2018 Annonceur : Kapten Agence : FamousGrey Métier : Publicité
Contexte

CHAUFFEUR PRIVÉ, le VTC historiquement français, voulait profiter de son expansion internationale pour annoncer son rebranding en KAPTEN, rassurer et communiquer sur son offre de service qualitative.

GREVIN – PUBLICITE

Date : 2018 Annonceur : Grévin Agence : MLLE SCARLETTE - MAKHEIA Métier : Publicité
Contexte

Le musée Grévin cherchait à communiquer pendant ses travaux d’embellissement.

LA BANQUE POSTALE – PUBLICITE

Date : 2018 Annonceur : La Banque Postale Agence : HAVAS PARIS Métier : Publicité
Contexte

LA BANQUE POSTALE souhaitait faire évoluer sa communication sur la base d’une plateforme de marque, d’un territoire créatif et d’un déploiement renforçant la cohérence de toutes les prises de parole.

LUSTUCRU – PUBLICITE

Date : 2016 Annonceur : Lustucru Agence : ICI BARBES Métier : Publicité
Intervention Pitchville
  • Sourcing stratégique et casting des équipes
  • Relecture constructive du brief
  • Mise en place du meilleur process et Accompagnement tout au long de la consultation

KIABI – PUBLICITE

Date : 2016 Annonceur : Kiabi Agence : CLM BBDO Métier : Publicité
Contexte

KIABI, marque/enseigne, souhaitait développer la dimension Mode dans sa communication publicitaire.

MIDAS – PUBLICITE

Date : 2016 Annonceur : Midas Agence : GYRO PARIS MKTG Métier : Publicité
Contexte

MIDAS souhaitait challenger sa communication afin de s’adapter aux enjeux concurrentiels et aux nouveaux besoins des automobilistes, développer un territoire créatif propriétaire renforçant la considération et recrutant de nouveaux clients.

CADUM

Date : 2016 Annonceur : Cadum Agence : BRAND STATION Métier : Publicité
Contexte

CADUM, marque iconique du groupe L’Oréal, souhaitait challenger positionnement et territoire de création pour accompagner le développement de sa gamme, être plus en phase avec les attentes des consommatrices, et moderniser son image.

FINDUS – PUBLICITÉ

Date : 2016 Annonceur : Findus Agence : ALTMANN + PACREAU Métier : Publicité
Contexte

Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le retour de FINDUS sur le devant de la scène et définir son rôle dans la vie des gens.

PARMENTIER – PUBLICITÉ

Date : 2015 Annonceur : Parmentier Agence : Jésus Métier : Publicité
Contexte

Sélection d'une agence de publicité pour relancer la marque PARMENTIER en capitalisant sur ses codes forts et propriétaires.

TRIUMPH/SLOGGI -PUBLICITE

Date : 2015 Annonceur : TRIUMPH – SLOGGI Agence : WNP Métier : Publicité
Contexte

Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le lancement pan-européen d'une culotte aux propriétés révolutionnaires.

PUBLICITÉ – CRÉDIT AGRICOLE

Date : 2011 Annonceur : Crédit Agricole Agence : BETC Métier : Publicité
Intervention Pitchville
  • Elaboration du process, adapté à l'organisation de l'entreprise (39 caisses Regionales)
  • Préselection de agences et identification des meilleurs talents stratégiques, commerciaux et créatifs.
  • Accompagnement et suivi tout au long du process, Elaboration des outils (grilles d'évaluation et grilles financières)

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