Case studies

HEMA France nous a contacté afin de l'accompagner dans son AO RP. La marque recherchait un partenaire pouvant l'accompagner dans sa stratégie de relation média, afin d'accroître sa visibilité et sa notoriété sur des thématiques corpsumer et de faire d'HEMA une marque incontournable, pour tous et à tous les instants de la journée. Ce choix d'agence intervient à un moment stratégique pour la marque, qui fête ses 100 ans en 2026 et ses 15 ans en France.

ATOL – agence média
Date : 2024 Annonceur : Atol Agence : HEROIKS Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace- Pitchville a accompagné ATOL tout au long de son AO.
- Prise de connaissance des attentes d’ATOL
- Support dans la rédaction du brief média
- Sourcing
- Chemistry meetings
- Organisation des soutenances
- Accompagnement dans l’identification points de force/points de vigilance des recommandations

Aldi – Publicité & média
Date : 2022 Annonceur : Aldi Agence : TBWA & Cospirit Mediatrack Métier : Publicité- Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi des deux compétitions (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final)

INTERMARCHÉ – Communication Globale
Date : 2017 Annonceur : Intermarché Agence : Romance Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’EspaceLe monde de la distribution connaît de nombreuses mutations parmi lesquelles la défiance des consommateurs. De son côté, Intermarché a initié sa transformation et souhaite que cela se reflète dans sa communication.

IKEA & DECO – PUB / CRM / RP
Date : 2015 Annonceur : IKEA & DECO – PUB / CRM / RP Agence : Buzzman (pub et digital) / Wunderman (CRM) / Zmirov (RP) Métier : Pub, CRM, RPIKEA souhaitait renouveler son approche RP produits, faire évoluer sa plateforme de marque et son territoire créatif et repenser sa stratégie relationnelle.

COMMUNICATION GLOBALE – LA REDOUTE
Date : 2012 Annonceur : La redoute Agence : Kids Love Jetlag Métier : Agence de communication globale- Aide à la définition du périmètre de la compétition
- Présélection d'agences avec forte valeur ajoutée dans le mix pub / digital
- Relecture du brief et des documents de la consultation
- Bienveillance implacable tout au long du process

JARDILAND – COMMUNICATION COMMERCIALE, IMAGE, POINT DE VENTE, CRM ET DIGITAL
Date : 2012 Annonceur : Jardiland Agence : Rosapark Métier : Agence de communication globale- Aide à la définition du périmètre de la compétition
- Présélection d'agences disposant d'une forte expertise retail
- Relecture du brief
- Assistance et suivi tout au long du proces