L’agence Bio – Communication globale

Date : 2024 Annonceur : L’Agence Bio Agence : The Good Company Métier : Communication globale
Contexte

L'Agence Bio est agence gouvernementale française qui se décrit sur son site internet comme étant une « plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française ». Dans le contexte actuel de crise inflationniste, où les dépenses alimentaires des ménages français diminuent, les achats de produits biologiques subissent également une baisse. Cette tendance met en lumière un enjeu majeur pour la filière bio. Face à cette situation, le gouvernement français a décidé d'investir massivement pour relancer la consommation de produits biologiques et soutenir la transition vers des pratiques agricoles plus durables. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits du bio et de renforcer l'engagement des producteurs pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

SPOTIFY – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2019 Annonceur : Spotify Agence : MARCEL Métier : Communication globale
Contexte

SPOTIFY, plateforme de streaming musical, était à la recherche de sa nouvelle agence de communication globale.

CNP – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2019 Annonceur : CNP Assurances Agence : THE GOOD COMPANY Métier : Communication globale
Contexte

CNP ASSURANCES cherchait à repenser sa stratégie d’expression (idée de marque, concept, création, contenus, stratégie des moyens) pour créer une nouvelle dynamique dans ses prises de parole.

INTERMARCHÉ – Communication Globale

Date : 2017 Annonceur : Intermarché Agence : Romance Métier : Communication globale
Contexte

Le monde de la distribution connaît de nombreuses mutations parmi lesquelles la défiance des consommateurs. De son côté, Intermarché a initié sa transformation et souhaite que cela se reflète dans sa communication.

SKODA – COMMUNICATION

Date : 2016 Annonceur : Skoda Agence : ROSAPARK FULLSIX Métier : Communication globale
Contexte

SKODA cherchait une agence capable d’agir sur toutes les étapes du processus d’achat, en cohérence avec la plateforme de communication internationale, afin d’améliorer l’image, la considération et la performance de la marque, en France.

FINEXKAP – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2016 Annonceur : Finex Kap Agence : LOST BOYS (DIGITAS LBI) Métier : Communication globale
Contexte

Sélection d'une agence pour accompagner la médiatisation d'une start-up qui dans sa phase de maturité souhaite briser le monopole bancaire et le faire savoir.

RATP – COM GLOBALE

Date : 2015 Annonceur : RATP Agence : Havas Paris Métier : Communication globale
Contexte

Intervention en tant qu’AMO dans le cadre de l’AO public de la RATP près des Directions Communication et Achats.

IKEA & DECO – PUB / CRM / RP

Date : 2015 Annonceur : IKEA & DECO – PUB / CRM / RP Agence : Buzzman (pub et digital) / Wunderman (CRM) / Zmirov (RP) Métier : Communication globale
Contexte

IKEA souhaitait renouveler son approche RP produits, faire évoluer sa plateforme de marque et son territoire créatif et repenser sa stratégie relationnelle.

MAIF – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2015 Annonceur : MAIF Agence : DDB Métier : Communication globale
Contexte

Sélection d'une agence de publicité et de stratégie des moyens pour diffuser le discours de marque auprès de la communauté de cibles, en parlant à chacun.

ALLIANCE CARTON NATURE – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2013 Annonceur : Alliance Carton Nature Agence : Zone Franche Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Présélection d'agences avec forte valeur ajoutée digitale
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du process

COMMUNICATION IMAGE – GROUPAMA

Date : 2013 Annonceur : Groupama Agence : Being Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Relecture du cahier des charges
  • Sélection d'agences expérimentées dans la gestion de codes de marque forts, développant image et trafic.
  • Méthodologie ad hoc adaptée à leurs procédures internes (Jury Collégial et pré-test des 2 pistes finalistes).
  • Conseils et accompagnement des différents acteurs du projet.

COMMUNICATION GLOBALE – LA REDOUTE

Date : 2012 Annonceur : La redoute Agence : Kids Love Jetlag Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Présélection d'agences avec forte valeur ajoutée dans le mix pub / digital
  • Relecture du brief et des documents de la consultation
  • Bienveillance implacable tout au long du process

COMMUNICATION GLOBALE – MAXI COSI

Date : 2012 Annonceur : Maxi-Cosi Agence : NO GOOD INDUSTRY (WHAT'S NEXT PARTNER) Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition et de l'organisation de travail
  • Présélection d'agences disposant d'un fort savoir faire dans le traitement des touch points ... et sachant travailler en anglais !
  • Assistance et suivi tout au long du process

RIANS – COMMUNICATION PUBLICITAIRE, ACHAT D’ESPACE ET RP

Date : 2012 Annonceur : Rians Agence : Out Of The Box Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Réflexion autour de la configuration des candidatures
  • Présélection d'agences disposant d'une forte expertise alimentaire
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du process

JARDILAND – COMMUNICATION COMMERCIALE, IMAGE, POINT DE VENTE, CRM ET DIGITAL

Date : 2012 Annonceur : Jardiland Agence : Rosapark Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Présélection d'agences disposant d'une forte expertise retail
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du proces

AMPLIFON -COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2012 Annonceur : Amplifon Agence : GRENADE & SPARKS Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Présélection d'agences communication globale/marketing relationnel
  • Relecture du brief et mise au point de l'exercice
  • Benchmark des propositions financières, aide au choix final

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : BDDP & FILS Métier : Communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la rédaction du dossier de consultation
  • Analyse et proposition de classement des candidatures
  • Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
  • Accompagnement global

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé