Case studies

ATOL – agence média
Date : 2024 Annonceur : Atol Agence : HEROIKS Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Intervention Pitchville
- Pitchville a accompagné ATOL tout au long de son AO.
- Prise de connaissance des attentes d’ATOL
- Support dans la rédaction du brief média
- Sourcing
- Chemistry meetings
- Organisation des soutenances
- Accompagnement dans l’identification points de force/points de vigilance des recommandations

Aldi – Publicité & média
Date : 2022 Annonceur : Aldi Agence : TBWA & Cospirit Mediatrack Métier : Publicité
Intervention Pitchville
- Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi des deux compétitions (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final)

INTERMARCHÉ – Communication Globale
Date : 2017 Annonceur : Intermarché Agence : Romance Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’Espace
Contexte
Le monde de la distribution connaît de nombreuses mutations parmi lesquelles la défiance des consommateurs. De son côté, Intermarché a initié sa transformation et souhaite que cela se reflète dans sa communication.

IKEA & DECO – PUB / CRM / RP
Date : 2015 Annonceur : IKEA & DECO – PUB / CRM / RP Agence : Buzzman (pub et digital) / Wunderman (CRM) / Zmirov (RP) Métier : Pub, CRM, RP
Contexte
IKEA souhaitait renouveler son approche RP produits, faire évoluer sa plateforme de marque et son territoire créatif et repenser sa stratégie relationnelle.

COMMUNICATION GLOBALE – LA REDOUTE
Date : 2012 Annonceur : La redoute Agence : Kids Love Jetlag Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
- Aide à la définition du périmètre de la compétition
- Présélection d'agences avec forte valeur ajoutée dans le mix pub / digital
- Relecture du brief et des documents de la consultation
- Bienveillance implacable tout au long du process

JARDILAND – COMMUNICATION COMMERCIALE, IMAGE, POINT DE VENTE, CRM ET DIGITAL
Date : 2012 Annonceur : Jardiland Agence : Rosapark Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
- Aide à la définition du périmètre de la compétition
- Présélection d'agences disposant d'une forte expertise retail
- Relecture du brief
- Assistance et suivi tout au long du proces