Case studies
Microsoft – RP / Relation Influenceurs
Date : 2022 Annonceur : Microsoft Agence : Babylone Métier : Relations presse et publics
Contexte
Avec la pandémie et l’émergence d’inquiétudes légitimes vis-à-vis des entreprises de technologies (GAFAM, un acronyme auparavant synonyme d’innovations et de progrès, désormais synonyme de position dominante et de gatekeeper) Microsoft - leader sérieux, solide, respecté sur ses marchés - a perdu en attractivité et son discours corporate/ BtoB est souvent convenu, inaudible, loin de l’image innovante qu’ils peuvent avoir sur les sujets consumer ou gaming.
KIABI – RELATIONS PRESSE
Date : 2016 Annonceur : Kiabi Agence : DRESSCODE Métier : Relations presse et publics
Contexte
Sélection d'une agence de relations presse pour la marque enseigne KIABI, afin de faire évoluer son image auprès des journalistes, pour plus de modernité et d'interaction avec l'écosystème digital/social.
VERSPIEREN – RP Corporate / Editorial
Date : 2015 Annonceur : VERSPIEREN Agence : WE AGENCY Métier : Relations presse et publics
Intervention Pitchville
- Sourcing Stratégique et casting des équipes
- Relecture constructive du brief
- Organisation logistique, grilles d'évaluation et aide à l'analyse comparative des recommandations
RELATIONS PUBLIQUES CORPORATE ET PRODUITS – SOMFY
Date : 2013 Annonceur : Somfy Agence : We Agency Métier : Relations presse et publics
Intervention Pitchville
- Aide à la rédaction du cahier des charges et de l'exercice de la consultation,
- Définition du profil de l'agence recherchée, des règles du jeux et du planning,
- Recherche et identification des agences adaptées,
- Conseil et accompagnement à toutes les étapes du process pour obtenir le meilleur de chacun,
- Prise en charge des aspects logistiques lourds de la compétition.