L’agence Bio – Communication globale

Date : 2024 Annonceur : L’Agence Bio Agence : The Good Company Métier : Agence de communication globale
Contexte

L'Agence Bio est agence gouvernementale française qui se décrit sur son site internet comme étant une « plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française ». Dans le contexte actuel de crise inflationniste, où les dépenses alimentaires des ménages français diminuent, les achats de produits biologiques subissent également une baisse. Cette tendance met en lumière un enjeu majeur pour la filière bio. Face à cette situation, le gouvernement français a décidé d'investir massivement pour relancer la consommation de produits biologiques et soutenir la transition vers des pratiques agricoles plus durables. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits du bio et de renforcer l'engagement des producteurs pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

La Boulangère confie sa publicité à GRINTA 

Date : 2024 Annonceur : La Boulangère Agence : GRINTA Métier : Publicité
Intervention Pitchville
Cette image représente le logo de CARTE NOIRE, un client de notre entreprise.

Carte Noire

Date : 2024 Annonceur : Carte Noire Agence : Leo Burnett Métier : Publicité
Intervention Pitchville

SODEBO-MEDIA

Date : 2024 Annonceur : SODEBO Agence : HEROIKS Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Contexte

Présente sur une large gamme de produits (sandwichs, pasta box, pizza) s’adressant à des cibles variées pour des moments de consommation différents dans un contexte concurrentiel multiple, Sodebo avait pour objectifs de développer son attractivité et considération afin d’en faire la marque choisie du rayon traiteur frais libre service.

D’AUCY-PUBLICITE

Date : 2023 Annonceur : D’AUCY Agence : WNP Métier : Publicité
Contexte

Le consommateur a une bonne image de D’Aucy mais qui manque de modernité et d’aspérité même si l’arrivée des nouvelles gammes engagées répond aux attentes d’aujourd’hui. La communication n’arrive pas à casser cette indifférence et le lien avec D’Aucy reste un vrai challenge. La marque souhait donc se moderniser et se distinguer de ses concurrents et des MDD tout en renforçant la notoriété spontanée et en faisant émerger sa singularité dans un contexte d’inflation.

LUSTUCRU – PUBLICITE

Date : 2016 Annonceur : Lustucru Agence : ICI BARBES Métier : Publicité
Intervention Pitchville
  • Sourcing stratégique et casting des équipes
  • Relecture constructive du brief
  • Mise en place du meilleur process et Accompagnement tout au long de la consultation

FINDUS – PUBLICITÉ

Date : 2016 Annonceur : Findus Agence : ALTMANN + PACREAU Métier : Publicité
Contexte

Sélection d'une agence de publicité pour accompagner le retour de FINDUS sur le devant de la scène et définir son rôle dans la vie des gens.

PARMENTIER – PUBLICITÉ

Date : 2015 Annonceur : Parmentier Agence : Jésus Métier : Publicité
Contexte

Sélection d'une agence de publicité pour relancer la marque PARMENTIER en capitalisant sur ses codes forts et propriétaires.

FLEURY MICHON – DIGITAL & RÉSEAUX SOCIAUX

Date : 2015 Annonceur : Fleury Michon Agence : Digitas LBI Métier : Digital / Réseaux sociaux
Contexte

Sélection d'une agence pour concevoir, nourrir et implanter le discours bienveillant de la marque sur l'alimentation dans l'écosystème digital /réseaux sociaux

COMMUNICATION PUBLICITAIRE, ACHAT D’ESPACE ET RP – RIANS

Date : 2012 Annonceur : Rians Agence : Out Of The Box Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Réflexion autour de la configuration des candidatures
  • Présélection d'agences disposant d'une forte expertise alimentaire
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du process

COMMUNICATION GLOBALE BTB – TETRA PAK

Date : 2012 Annonceur : Tetra pak Agence : Le Fil Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la définition du périmètre de la compétition
  • Présélection d'agences expertes en BtB
  • Relecture du brief
  • Assistance et suivi tout au long du process

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé