Case studies

L’agence Bio – Communication globale
Date : 2024 Annonceur : L’Agence Bio Agence : The Good Company Métier : Communication globaleL'Agence Bio est agence gouvernementale française qui se décrit sur son site internet comme étant une « plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française ». Dans le contexte actuel de crise inflationniste, où les dépenses alimentaires des ménages français diminuent, les achats de produits biologiques subissent également une baisse. Cette tendance met en lumière un enjeu majeur pour la filière bio. Face à cette situation, le gouvernement français a décidé d'investir massivement pour relancer la consommation de produits biologiques et soutenir la transition vers des pratiques agricoles plus durables. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits du bio et de renforcer l'engagement des producteurs pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

FRANCE GALOP – PUBLICITE
Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : PublicitéFrance GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.

PARIS AÉROPORT -MARQUE & BRANDING
Date : 2016 Annonceur : PARIS AÉROPORT -MARQUE & BRANDING Agence : Babel Métier : Branding, Identité visuelle, Design d’espace et Packaging- Assistance à maîtrise d'ouvrage
- Sourcing et analyse des candidatures et des offres

Intervention en tant qu’AMO dans le cadre de l’AO public de la RATP près des Directions Communication et Achats.

PARIS AÉROPORT – COMMUNICATION COMMERCIALE B2C et B2B
Date : 2015 Annonceur : PARIS AÉROPORT – COMMUNICATION COMMERCIALE B2C et B2B Agence : W & Cie Métier : Communication Commerciale (Création de trafic, CRM, Evénementiel, Réseaux sociaux)- Assistance à Maîtrise d'Ouvrage
- Sourcing stratégique et Analyse des candidatures et des offres

Sélection d'une agence événementielle pour l'organisation d'une conférence internationale combinant excellence logistique et créativité française.

ARTE – ACHAT D’ESPACE
Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : HAVAS MEDIA Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace- Aide à la rédaction du dossier de consultation
- Analyse et proposition de classement des candidatures
- Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
- Accompagnement global

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : BDDP & FILS Métier : Communication globale- Aide à la rédaction du dossier de consultation
- Analyse et proposition de classement des candidatures
- Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
- Accompagnement global