Case studies
Le Puy Du Fou – Publicité & Média
Date : 2022 Annonceur : PUY DU FOU Agence : HUNGRY & FOOLISH & ARENA MEDIA Métier : PublicitéLe Puy du Fou, deuxième marque la plus recommandée en France selon le baromètre You Gov, peine pourtant à définir et à faire percevoir la spécificité et la très grande qualité de son offre. Ni un parc d’attraction, ni un cinéma, ni un parc naturel, la marque avait besoin de redéfinir son positionnement, son territoire créatif et sa stratégie d’achat média afin d’afficher une promesse claire favorisant l’envie de venir et de revenir.
SPOTIFY – COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2019 Annonceur : Spotify Agence : MARCEL Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’EspaceSPOTIFY, plateforme de streaming musical, était à la recherche de sa nouvelle agence de communication globale.
FRANCE GALOP – PUBLICITE
Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : PublicitéFrance GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.
GREVIN – PUBLICITE
Date : 2018 Annonceur : Grévin Agence : MLLE SCARLETTE - MAKHEIA Métier : PublicitéLe musée Grévin cherchait à communiquer pendant ses travaux d’embellissement.
BARRIERE – BRANDING
Date : 2016 Annonceur : Groupe Barrière Agence : W&CIE Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espaceLe Groupe Lucien BARRIERE souhaitait revoir l’ensemble de son portefeuille de marques afin de le réorganiser, le simplifier et renforcer la cohérence, notamment dans une perspective internationale.
ARTE – COMMUNICATION GLOBALE, STRATEGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE
Date : 2015 Annonceur : Arte Agence : ICI BARBES et HAVAS MEDIA Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’EspaceSélection d'agences en communication et stratégie média/achat d'espace, via un marché public, afin de réaffirmer la place d'ARTE dans le paysage audiovisuel.
TRANSAVIA – STRATÉGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE
Date : 2015 Annonceur : Transavia Agence : KR Media Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espacePour développer sa notoriété et optimiser son budget media, Pitchville a accompagné Transavia dans la rédaction de son brief, sa recherche d’agences Media et l’analyse des recommandations.
GROUPE BARRIÈRE
Date : 2014 Annonceur : Groupe Barrière Agence : W & Cie Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espaceSélection d'une agence de Branding de culture internationale pour concevoir et déployer la nouvelle architecture et identité visuelle des marques du groupe.
AMPLIFON -COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2012 Annonceur : Amplifon Agence : GRENADE & SPARKS Métier : Agence de communication globale- Présélection d'agences communication globale/marketing relationnel
- Relecture du brief et mise au point de l'exercice
- Benchmark des propositions financières, aide au choix final
ARTE – ACHAT D’ESPACE
Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : HAVAS MEDIA Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace- Aide à la rédaction du dossier de consultation
- Analyse et proposition de classement des candidatures
- Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
- Accompagnement global
ARTE – COMMUNICATION GLOBALE
Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : BDDP & FILS Métier : Agence de communication globale- Aide à la rédaction du dossier de consultation
- Analyse et proposition de classement des candidatures
- Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
- Accompagnement global