LE BRIEF
ARTE a organisé un marché public portant sur le conseil en communication et en création publicitaire, conception, réalisation et production des dispositifs de communication et stratégie média (lot 1) et l’achat d’espace (lot 2). Face à un nouvel environnement concurrentiel très fragmenté, la chaîne souhaitait consolider son audience (régulière et occasionnelle) sur tous ses supports d’expressions (classique et offre numérique), faire progresser son image (items de l’innovation et de la créativité) et enrichir l’expérience de ses cibles grâce à un contenu pertinent, notamment via les réseaux sociaux. La mise en oeuvre de ce dispositif de communication devant s’inscrire dans un budget contraint au regard de la richesse et de la pléthore des programmes.
NOTRE INTERVENTION
Comme lors de l’édition précédente, ARTE a choisi PITCHVILLE comme AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage) pour l’accompagner dans la mise en place de cet appel d’offres. Après avoir contribué à la meilleure configuration de l’AO, nous avons été force de proposition dans la rédaction des différents documents du dossier de consultation, dimensionnement du livrable, dans la sensibilisation des meilleures candidatures pour qu’elles répondent à l’avis de marché, puis l’analyse argumentée des candidatures et des offres techniques et commerciales au regard des critères mentionnés dans le cahier des charges, la rédaction de comptes rendus et l’aide à la formulation des motifs de rejet. Après notations et délibérations du jury, ce sont les agences ICI BARBES (lot 1), ayant su concilier une vision stratégique convaincante, un ton juste en création et un dispositif d’actions sur-mesure et HAVAS Média (lot 2) pour sa productivité et la qualité de l’équipe proposée qui sont arrivées en tête du classement.