La majorité des missions de conseil en choix d’agences  que nous menons concernent la communication globale et au coeur de la demande : la publicité et le digital. Les prestations attendues sont : conseil et planning stratégique, création, orchestration des moyens et une bonne équipe agence pour animer et piloter le dispositif. Sans à priori sur les média ou supports à utiliser les Annonceurs cherchent le plus souvent une idée de marque ou un fil rouge en communication qui viendra nourrir un dispositif multicanal.

Bien choisir son agence de communication, c’est d’abord bien préparer la consultation ( cf. :  méthodo). Après avoir vérifié quelles agences possèdent des références proches de celles de notre client, localisé les budgets concurrents, analysé le cœur de métier et les ressources disponibles dans chaque candidature, nous identifierons les équipes démontrant le mieux le potentiel correspondant aux attentes du client. L’annonceur étant souvent désireux de construire un véritable partenariat avec l’agence  choisie, le critère de l’humain et de l’affinité avec l’équipe est sur-pondéré.

Ce que l’expertise Pitchville nous a confirmé : A qualité égale, ce sera souvent la capacité de l’agence (liste d’agences de communication à paris) à conseiller l’annonceur dans sa stratégie des moyens (pondération des investissements et choix des moyens -média/support- pour atteindre les cibles) qui sera décisive.

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