22 juin 2023 actualités

LA CHRONIQUE DE MARC TUNGATE: Un été plein d’opportunités pour vos marques

Avec la pandémie devenant peu à peu une chose du passé, les marques peuvent profiter au maximum des festivals et événements de l’été. Voici quelques exemples inspirants.

Ah, l’été ! Concerts, festivals, road trips… et de nombreuses opportunités pour les marques de se connecter et d’engager son public. L’année dernière a été marquée par une résurgence des partenariats avec des événements en direct, alors que les gens laissaient la pandémie derrière eux. Ils ont ainsi eu l’occasion de se retrouver au nom de la musique et de la culture.
Commençons par la Colombie, où une banque a ciblé les fans de musique qui assistaient à un énorme concert annuel à Bogotá.

Pendant ce temps, les artistes de ce festival de métal en Allemagne étaient ni plus ni moins qu’un groupe d’animaux – littéralement. Découvrez comment la marque de bière Krombacher et Accenture Song ont donné une voix aux espèces en voie de disparition.

En Suède, les salles de concert étaient à nouveau actives et animées, mais les promoteurs de spectacle Luger et Live Nation voulaient encourager les gens à assister à des concerts d’artistes émergents tout autant que de grands noms. Ainsi, en collaboration avec Forsman & Bodenfors, ils ont créé un « ticket à gratter ».

Les personnes malvoyantes ou aveugles peuvent-elles apprécier les concerts et les festivals musicaux ? Bien évidemment oui, et à Mexico, l’agence MullenLowe SSP3 leurs a tendu la main avec la campagne inclusive “sieges pour tous”.

Les glaces Magnum sont devenus l’un des premiers annonceurs à “sponsoriser l’été 2023. Dans cette optique, elle s’est associée à JVKE, une des stars préférée de TikTok, ainsi qu’à une autre star encore plus célèbre à savoir, le soleil. La chanson « Golden Hour » de JVKE a été remixée en utilisant les sons du soleil provenant de la bibliothèque de données de la NASA et interprétés par le spécialiste des données solaires, le Dr Robert Alexander. Vous pouvez entendre (et voir) le résultat stellaire ci-dessous.

Le voyage est aussi une part de l’expérience estivale bien sur. La marque de bagages Samsonite a actuellement quelques conseils intéressants pour les jeunes consommateurs hyper-connectés : “voyagez comme vos parents.”

Enfin, si vous voulez savoir comment faire la fête cet été, vous pourriez apprendre une chose ou deux auprès de ces gars-là. Grey New York a aidé Modelo, une bière née au Mexique, à célébrer la culture, la cuisine et la musique de ce pays pour le “Cinco de Mayo” (commémoration de la victoire des armées mexicaines sur les armées françaises le 5 mai 1862, c’est l’occasion de célébrer la culture mexicaine). Le résultat est plutôt vibrant et stimulant. Passez tous un excellent été !

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé