Lorsqu’on pense stratégie média et agence conseil en achat d’espace, on pense encore trop souvent à taux de négociation, outils & process et optimisation financière. Or les investissements s’étant réduits, l’audience fragmentée et le niveau d’équipement des agences considérablement nivelé, les opportunités pour être présent utilement sont multiples et l’annonceur est très demandeur de conseil et de recommandation média. C’est ainsi que la totalité des briefs que nous rédigeons ou relisons (avec l’aide de notre consultant expert média cf. :  consultant expert média) comporte un volet stratégie média/mediaplanning/équipe ET un volet optimisation financière et honoraires.

Le marché des agences média étant bien plus concentré que dans la communication globale (liste agence communication globale paris), et les conflits de concurrence étant mieux tolérés, les critères de sélection d’une agence média (conseil agence achat d’espace) sont en général tournés vers l’expertise du secteur de l’annonceur, le rang pressenti du client dans la future agence et la capacité à constituer une équipe pertinente au regard des enjeux. Dans son travail d’analyse des recommandations, (cf.  méthodo) PITCHVILLE s’attachera à mettre en perspective l’optimisation financière au regard de la valeur ajoutée stratégique, afin de conserver l’équilibre quali/quanti des recommandations.

Ce que l’expertise PITCHVILLE nous a confirmé : dans la pratique, pour être efficace, la stratégie média devra être initiée et partagée par le client, l’agence de communication en charge de la marque et l’agence média. Il vaut mieux l’avoir en tête si vous estimez que l’une de vos agences n’est pas toujours à l’écoute ou travaille en solo !

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé