Qui utilise un conseil en choix d’agences ?
Tous les Annonceurs, et leur service achats le cas échéant, voulant réussir leur choix d’agences sont concernés par la valeur ajoutée de PITCHVILLE. La clé d’entrée n’est pas la taille du budget, le secteur de l’Annonceur ou le support de communication concerné, mais bel et bien comment trouver l’agence et l’équipe qui correspondent parfaitement à mes attentes, mon organisation, mon timing.
A titre d’exemple, depuis la création de PITCHVILLE, les Annonceurs qui nous ont confié l’organisation de leur(s) compétition(s) l’ont fait pour tout au partie des raisons suivantes :
- Je n’ai pas une connaissance suffisamment à jour, ni exhaustive des (nouvelles) agences,
- Je connais (trop) bien les agences, et j’ai besoin d’un regard neuf,
- Mon service achats gère les fournisseurs, mais n’est pas formé aux prestations intellectuelles,
- Je suis pressé et je n’ai pas le temps d’ajouter l’organisation d’une compétition à ma charge de travail ,
- Je ne suis pas sûr d’avoir le temps ou de savoir écrire un brief,
- Pour des raisons politiques, j’ai besoin d’un conseil neutre et extérieur pour trouver le consensus et « objectiver » le choix,
- J’ai besoin de conseil sur le type d’agence qui correspondrait à mes attentes,
- Je dois sécuriser mon choix d’agences pour justifier le temps et les fonds engagés,
- Je veux me renseigner sur le marché de manière confidentielle, dans un premier temps,
- Comment puis-je savoir qui se cache derrière les titres et les références,
- J’ai besoin qu’on analyse pour moi (quali et quanti) les recommandations des agences média,
- Je cherche une toute petite agence, intelligente, ou très spécialisée,
- J’aime travailler avec les filles de PITCHVILLE, elles font si bien leur job