LE BRIEF
PARMENTIER, la jolie petite boite jaune de sardines entières du groupe MW Brands souhaitait relancer la marque en 2015, afin de retrouver une position de leader (valeur/volume) sur le segment. Ses facteurs clés de succès actuels (prix, visibilité, promo) ne lui permettant plus de résister à la montée de son concurrent Connétable, mieux positionné, ainsi qu’aux MDD. L’objectif principal était de faire revenir la cible (+ 50 ans et en couple), puis d’élargir le recrutement. La mission de l’agence couvrait la finalisation de la plateforme de marque, la big idea créative et la mise en place du plan d’activation et déploiement sur les différents supports de communication.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE qui connaissait déjà bien le groupe pour avoir accompagné PETIT NAVIRE dans sa compétition, a opéré une relecture constructive du brief, présélectionné les meilleures agences (expertise des relancements de marque, notamment en alimentaire, excellence créative, capacité à optimiser un budget contraint) et participé à toutes les étapes de la consultation. L’agence JESUS a remporté la compétition (et l’épreuve des pré-tests !), face à OUT OF THE BOX, NEW BBDO et AUSTRALIE.