Encore en phase de conquête sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, POPEYES souhaitait faire évoluer son positionnement de marque ainsi que son écriture créative, afin de gagner en impact, en différenciation et en cohérence sur l’ensemble de ses points de contact. Consciente de l’importance stratégique de cette évolution, l’enseigne a lancé un appel d’offres, accompagnée par PITCHVILLE, pour sélectionner un partenaire pour l’épauler sur sa stratégie de communication globale, la création de contenus, l’activation de sa communauté et l’expérience client en restaurant.
L’enseigne
Deuxième groupe de restauration rapide proposant du poulet dans le monde, POPEYES est présente dans plus de 30 pays, dont la France depuis 2023.
L’enjeu de cet appel d’offres
Les agences en compétition
Au cours de cet appel d’offres, 4 agences ont été mises en compétition par les équipes de POPEYES :
L’agences FOOLISH a été sélectionnée à l’issue de cet AO.
Intervention PITCHVILLE
PITCHVILLE est intervenue sur l’ensemble de la compétition, de sa préparation jusqu’au choix final.