LE BRIEF
Aéroports de Paris a mis en place une consultation d’agences via un marché public divisé en 2 lots : Stratégie de marque (plateforme de marque, identité visuelle, architecture de marque, territoires graphiques) et Déploiement (expérience de marque, in situ, habillages visuels dans les terminaux, design d’objets et services). L’objectif était de sélectionner 1 ou 2 agence(s) capables de les accompagner dans la transformation de l’entreprise, en construisant une marque de services moderne et parisienne pouvant délivrer une expérience unique tout au long du parcours voyageurs, mais également source de fierté pour les collaborateurs et rayonnante à l’International.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE en tant qu’AMO a accompagné Aéroports de Paris tout au long du process : aide à la configuration de l’appel d’offres, à la rédaction des pièces du dossier de consultation, sensibilisation des meilleures agences (connaissance des Services, affinités avec l’univers aéroportuaire, excellence stratégique et créative, …), casting des équipes, analyse de toutes les candidatures reçues, présence aux auditions, participation à l’élaboration des grilles d’évaluation. 6 candidatures ont été retenues et le choix s’est porté sur l’agence Babel, donnant naissance à la nouvelle et puissante marque PARIS AÉROPORT.