FINEXKAP – COMMUNICATION GLOBALE Date : avril 2016 Annonceur : Finex Kap Agence : LOST BOYS (DIGITAS LBI) Métier : Agence de communication globale
Contexte

Sélection d'une agence pour accompagner la médiatisation d'une start-up qui dans sa phase de maturité souhaite briser le monopole bancaire et le faire savoir.

LE BRIEF
FINEXKAP, FinTech française à succès propose depuis janvier 2015 la première plateforme de financement de trésorerie en ligne pour les Entreprises et notamment les startups et TPE/PME. Pour faire connaître cet usage révolutionnaire de l’affacturage, FINEXKAP a souhaité recruter une agence qui l’aiderait à se positionner comme une marque forte, à personnalité (en phase avec son storytelling) incarnant la révolution digitale et dotée de signes distinctifs . Avec une double mission confiée à l’agence : éduquer le grand public, simplifier l’offre … et que cela se sache !

NOTRE INTERVENTION
Pour accompagner FINEXKAP dans cette nouvelle étape majeure de son histoire, PITCHVILLE a présélectionné des agences moins sur des critères classiques d’expertise métiers et secteurs que sur leur capacité à travailler dans un esprit start-up (vision stratégique, créativité, tactique et souplesse) et sur la personnalité de l’équipe pour trouver l’alchimie avec celle du client. Nous avons ajouté l’expertise de films TV générant de la transformation et une solide compétence en stratégie et achat média. Après avoir opéré une relecture constructive du brief, nous avons présenté 6 agences en long-list pour que le client en briefe 3 : MAD & WOMAN, ST JOHN’S et LOST BOYS (DIGITAS LBI). A l’issue du second tour, LOST BOYS a été retenue pour sa capacité à installer la marque dans un territoire différenciant, le ciblage de son plan média et la culture digitale-ROIste de l’agence en affinités avec celle du client.

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