Notre client NaTran (ex-GRTgaz) a réalisé un rebranding qu'il a annoncé dans un campagne réalisée par TBWA corporate et BIGGIE. L'image reflète cette campagne.
11 févr. 2025 actualités

De GRTgaz à NaTran, découvrez « Le chemin de la transition énergétique »

Pour ses 20 ans, GRTgaz entame un nouveau chapitre marqué par un rebranding et adopte le nom de NaTran. À mi-chemin entre la NAture et la TRANsition énergétique, ce nouveau nom évoque la transformation de cet acteur clé des infrastructures gazières en Europe. Il reflète ainsi son engagement sociétal et sa vocation : « assurer l’équilibre du système gazier en développant le transport et la logistique de tous les gaz qui contribuent aux objectifs de décarbonation et de souveraineté énergétique en France et en Europe (biométhane, hydrogène, CO2) » selon le communiqué.

Ce nouveau chapitre débute par une campagne intitulé « Le chemin de la transition énergétique » et « met en scène une randonneuse qui suit le réseau NaTran et prend la direction de la transition énergétique » à travers les territoires. Cette campagne se décline en TV, radio, digital et presse, du 9 février au 2 mars 2025.

Cette image contient un lien de redirection vers la campagne mentionnée dans l'article de blog.

Les visuels clés reprenant trois thématiques phares pour la marque :

  • Le biométhane,
  • L’ hydrogène,
  • La sécurité d’approvisionnement.

Ce visuel illustre l'article de blog portant sur la campagne réalisé par NaTran, à l'occasion du dévoilement de son nouveau nom. Une campagne issue d'une collaboration initiée par Pitchville - conseil en choix d'agences, pour GRTgaz

 

Quelques mots sur la nouvelle identité de NaTran

Derrière ce nouveau nom se cache une identité riche de sens. Son « T » central fait référence aux réseaux en mouvement, qui s’adaptent aux enjeux de demain. Le jaune, au-delà de l’énergie qu’il véhicule, est un subtil clin d’œil aux bornes qui signalent la présence des réseaux de gaz parcourant le territoire français. Enfin, la signature complète cette identité en affirmant à la fois  » le rôle central (du) réseau dans le système gazier et énergétique français et européen » et son engagement au service de l’intérêt général.

L’implication de PITCHVILLE

Nous avons été contacté par GRTgaz (NaTran) pour les accompagner dans leurs appels d’offres en  communication et média. Pitchville a ainsi initié leur rencontre avec TBWA/CORPORATE qui a réalisé la campagne et BIGGIE en charge de sa médiatisation.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé