03 septembre 2021 actualités

LA CHRONIQUE DE MARK TUNGATE : De nouveaux outils pour l’école

Pour nos devoirs annuels sur la rentrée, nous avons rassemblé les derniers outils numériques, applications et campagnes qui on tune approche originale de l’éducation et l’apprentissage.

Il est à nouveau l’heure de remiser nos jeux d’été au placard pour penser à des choses plus sérieuses, comme l’éducation. Mais le monde numérique n’a jamais besoin de vacances : voici donc des projets et outils qui servent l’apprentissage.

Commençons par une réalisation australienne pour l’iPad : elle a transformé la salle de classe en un monde fun et coloré. Nous pourrions avoir une discussion sur l’opportunité d’avoir des outils numériques pendant les leçons, mais l’argument est ici plutôt convaincant.

Pour ne être en reste, HP suggère que même une simple imprimante peut apporter une touche de magie à l’expérience de l’apprentissage, via ce conte animé de Goodby, Silverstein & Partners.

Bien sur, l’apprentissage devrait durer toute la vie. Vous pourriez par exemple ajouter un peu de piment à la rentrée en débutant l’apprentissage d’une nouvelle langue. Au Brésil, les cours en ligne Duolingo ont trouvé un moyen spectaculaire de toucher les étudiants dont l’enthousiasme s’était quelque peu émoussé dans le temps.

D’autres prennent la langue pour un acquis – mais qu’en est-il des enfants qui sont nés sourds ou deficients auditifs ? Cette application aide les parents à apprendre le langage des signes d’une manière amusante et intuitive.

L’enseignement peut prendre différentes formes – y compris pour apprendre les gens à adopter des habitudes de conduite plus sures. “Slow Down Songs” (les chansons du ralentissement) est une méthode intelligente et plutôt simple, créée par l’Australian Road Safety Foundation (la fondation pour la sécurité routière australienne) et Brother & Co.

L’année passée, alors que beaucoup d’entre nous étions coincés chez nous, l’école à la maison a représenté un bon nombre de défis. Aux Philippines, McDonald’s et Leo Burnett ont trouvé une potentielle solution.

Comme l’école à la maison continue de bouleverser nos vie, Havas Londres et le département britannique de l’éducation se sont associés à des parents et des enfants pour remercier les enseignants. Le résultat est touchant, authentique et amusant.

Pour 2021, il semble bien que de nombreuses écoles vont réouvrir normalement. Et si vous n’étiez pas dans l’état d’esprit d’y retourner ? Nous avons juste ce qu’il faut pour vous motiver, grâce à Impero et la ligne de vêtements. Ces enfants sont cools, mais juste ce qu’il faut pour l’école.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé