TOP 5 des innovations digitales – Bench Avril
Besoin d’inspiration ? Notre partenaire Adforum a composé pour vous un top 5 des campagnes digitales inspirantes, diffusées à travers le monde !
Hungerstation – The Shaded Route (Film)
Par l’agence VML Dubai
L’intelligence artificielle utilisée pour identifier et prioriser les itinéraires de livraison les plus ombragés. Ceci vise à protéger les livreurs de l’appli Hungerstation de la chaleur intense en Arabie Saoudite tout en maintenant des délais de livraison rapides afin de préserver leur santé, tout en évitant des coups de chaud à vos commandes.
Sleepzone/Tempur – In-Snore Coupons
Par l’agence Impact BBDO
Il faut beaucoup d’humour pour inviter ses futurs clients à enregistrer les ronflements de leur partenaire pendant son sommeil. Un algorithme analyse alors le niveau sonore, la tonalité et le caractère potentiellement agaçant du ronflement pour le traduire en un pourcentage de réduction personnalisé applicable à l’achat d’oreillers Sleepzone.
Hungerstation – The Social Feed
Par l’agence VML Dubai
Quand votre Fil Instagram devient un menu qui permet à l’appli de livraison Hungerstation de reconnaître le plat et identifié le restaurant le plus proche qui pourra vous livrer, ce, grâce à l’intelligence artificielle.
Oreo – Oreo Milky Way Dunk
Par l’agence Leo Burnett Indonesia
Il suffit de tremper son biscuit Oreo dans la voie lactée, au sens propre ou au sens figuré.
IAMS – Kittens
Par l’agence adam&eveNYC
Créer des films personnalisés de 60 secondes pour convaincre ses proches d’adopter un chiot ou un chaton. Grâce à l’IA, les utilisateurs peuvent spécifier l’espèce, la race, le nom et adapter le message, rendant l’expérience d’adoption imminente et réaliste.
Retrouvez nos benchmark précédents sur notre blog, et n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir informé des campagnes inspirantes et innovantes venues du monde entier !