C’est Bio la France ! Par l’Agence Bio
À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2025, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique a dévoilé sa nouvelle campagne « C’est BIO la France ». Cette dernière signée The Good Company, « explicitera autour de trois vagues que le bio fait pleinement partie du patrimoine culinaire et de la gourmandise française » d’après le communiqué. Elle vise à relancer la consommation de produits bio en France et à rendre le bio désirable.
Cette campagne d’une ampleur inédite a été rendue possible grâce à un budget accordé par le ministère en charge de l’agriculture au titre de la transition écologique et « couronne un travail de fond d’un an pour aligner les professionnels des filières et du secteur autour de la raison d’être du bio « Faire le choix de produire autrement, pour permettre à chacun de consommer autrement » ».
Et une, et deux, et trois vagues de Bio !
Le lancement de la campagne a été conçu pour mettre à l’honneur les productrices et producteurs, ainsi que les transformatrices et transformateurs, à travers des visuels produits et des accroches à la tonalité humoristique. Déclinée en spots radio, en affichage et en digital, cette première vague « assure la visibilité du Bio pendant le SIA » – Salon International de l’Agriculture. Le film publicitaire quant à lui sera diffusé à partir du 22 mai, lors du Printemps Bio, la célébration des 40 ans du label ainsi que la journée mondiale de la biodiversité. La troisième vague est attendue pour le 23 septembre lors de la Journée Européenne du bio.
Cette campagne signée The Good Company marque le début d’une collaboration initiée lors d’un AO public dont Pitchville était AMO.