LE BRIEF
Face à des préoccupations de consommateurs ayant beaucoup évolué, et un environnement concurrentiel très bataillé sur chaque famille de produits, RIANS souhaitait redonner de la spécificité à son discours, en s’appuyant notamment sur une nouvelle plateforme de marque, un nouveau territoire créatif et une orchestration des moyens redynamisée, permettant de délivrer efficacement le message aux cibles concernées.
NOTRE INTERVENTION
Nous avons travaillé sur un double profil de candidatures : agence intégrée et regroupement d’agences spécialisées, pour couvrir l’ensemble du périmètre (publicité, achat d’espace, RP). Les 8 agences en long-list, majoritairement indépendantes, ont disposé de 50 minutes chacune pour se présenter et exposer des premières pistes pour que la marque RIANS gagne en notoriété et attractivité. L’annonceur a choisi la short-list sur des critères suggérés par PITCHVILLE comme l’état d’esprit entrepreneurial, le potentiel créatif ou leur capacité à devenir un veritable partenaire conseil et business pour la marque. PITCHVILLE a co-rédigé l’exercice de la compétition : une campagne grand média, l’identité sonore, un plan média performant et tactique, l’activation in store, les projections packaging, RP et optimisation de la pénétration en grande distribution.