LE BRIEF
Aéroports de Paris (dénomination à l’époque) a mis en place une consultation d’agences via un marché public afin de sélectionner le partenaire ayant en charge la stratégie, la conception et le déploiement des actions de communication visant à créer du trafic dans les duty free et vers les services de Paris Aéroport (nouvelle appellation), tout en développant l’attractivité auprès des cibles B2C et B2B, à l’étranger.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE en tant qu’AMO a accompagné Aéroports de Paris tout au long du process : aide à la configuration de l’appel d’offres, aide à la rédaction des pièces du dossier de consultation, sensibilisation des meilleures agences et casting des équipes (expertise recherchée : création de trafic dans des lieux contraints, planning stratégique « international », CRM, animation des communautés sur les réseaux sociaux en Chine, Hong-Kong, Russie, Japon, créativité des dispositifs, ..), analyse de toutes les candidatures reçues, présence aux auditions, participation à l’élaboration des grilles d’évaluation. 6 agences ont présenté leur offre et c’est W & Cie, enrichie d’autres ressources du groupe Havas (media, event, 360, ww) qui a remporté l’appel d’offres par la qualité de sa vision stratégique et créative et les garanties apportées quant à l’orchestration de l’ensemble du dispositif.