Marion Fischer Déléguée Générale France Filière Pêche

« La refonte de notre stratégie de communication passait par le choix d’une nouvelle agence. Les équipes de Pitchville nous ont accompagnés et, malgré un processus long et plein de rebondissements, elles ont su garder la motivation, le professionnalisme et la gentillesse afin de nous accompagner jusqu’au bout.

Outre la bonne compréhension de qui nous étions et de nos enjeux ayant amené à une pré-sélection très pertinente, ce qui nous a le plus marqué fut la faculté des équipes à être exactement à la bonne place, à soulever les enjeux prioritaires et à apporter les arguments pertinents dans chaque circonstance. La connaissance des agences et de leurs compétences est indispensable, mais la compréhension des enjeux humains et stratégiques est le gros point fort des équipes de Pitchville. »

Elisabeth MAHE-TISSOT Directeur Communication Scientifique Corporate Laboratoires BIOCODEX

Pitchville…. ou comment transformer un dossier compliqué en promenade de santé !

Dès la rédaction du brief, vous avez su trouver le bon positionnement, professionnel en tout point, n’hésitant pas à jouer le rôle du poil à gratter lorsque cela vous a semblé nécessaire.

La suite du processus a confirmé cette première bonne impression : rigueur opérationnelle mais aussi analyse plus subtile des situations vous a conduit à nous étonner en élargissant à bon escient le panel des candidats.

Au final, un dossier bouclé en trois mois dans une atmosphère bienveillante et conviviale.

Dounia Alno Responsable du pôle Marque et Design Groupe ADP

Si nous devions résumer en 3 points :

Dans un contexte où nos marchés les plus importants arrivaient à terme et où il nous fallait identifier les meilleurs partenaires compte tenu des ambitions nouvelles en matière de stratégie, de design, et de communication :

  • Conseil sur la configuration des appels d’offre structurants de la direction (périmètre , allotissement, cas pratiques)
  • Pédagogie auprès des agences candidates pour mise en place des attelages les plus optimises compte tenu de nos problématiques
  • Soutien au suivi des étapes des appels d’offres compte tenu de notre profil d adjudicateur public qui fait « l’administration » de la procédure un élément aussi crucial que le choix du partenaire : aide à la construction des critères de notation, au tri des candidatures, collaboration avec la dir com et la dir des achats à chaque étape, en faveur d’une conformité réglementaire totale.

Il y a aussi la disponibilité, la gentillesse, le réseau, moins facile à mentionner mais je vous le dis 😉

Anne COHEN Directeur Marketing TRIUMPH – SLOGGI

J’ai choisi de me faire accompagner par Pitchville dans le cadre d’une compétition agences pour le développement d’un film publicitaire sloggi.

Dès le premier RDV, j’ai senti une écoute active, une vraie volonté de me proposer, certes des agences qui collaient au brief, mais aussi des agences adaptées à la culture de mon entreprise et à l’aspect humain de la relation annonceur-agence. Je n’ai pas été déçue, la première sélection était éclectique et qualitative, évolutive également, toujours avec ce sens du service client et de la proximité avec nos attentes.

Pitchville a agi tout au long du process en discrétion mais également en subtile conseil quand je le souhaitais et sans parti pris dans la décision.

Une équipe très professionnelle et avec qui il est, de surcroit, extrêmement agréable de travailler !

Christine MATHE CATHALA Directeur délégué aux opérations et relation sociétaire MAIF

Pour moi votre accompagnement nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel c’est à dire l’analyse de l’adéquation entre un projet d’agence, des équipes et la mise en  » image   » de notre projet Stratégique ….

Votre expertise, vos interventions en go between avec les agences permettent d’aborder sereinement cette phase toujours stimulante mais stressante qui est l’évolution, voire le changement, de stratégie publicitaire … La logique du  » care » avec laquelle vous nous accompagnez est parfaite ! Surtout ne changez pas et gardez votre authenticité !

Sylvie DEROZIERES Directeur de la communication et de la formation FGDR

Pitchville m’a apporté une vision à la fois large et acérée du marché, un accompagnement structuré, et des arguments étayés sur, à la fois cette connaissance des agences de l’intérieur, et la compréhension en profondeur de mes besoins. A cela s’ajoute une lecture budgétaire au laser. L’accompagnement Pitchville a été indispensable pour mener à bien les appels d’offres

Françoise KESSLER Directeur commercial Division Cosmétiques naturels Weleda

La collaboration avec Pitchville a été pour nous une aide très précieuse à tous les niveaux du pitch : rédaction du brief, pertinence du choix des agences, aide à la réflexion et à la prise de décision, organisation matérielle…l’équipe est très agile et fait preuve d’un grand professionnalisme. Cette collaboration a été un réel plaisir pour nous !

Ariane VIGILANT Direction Marketing et Communication VERSPIEREN

Nous avons particulièrement apprécié dans l’accompagnement de Pitchville leur très bonne écoute et compréhension de nos besoins actuels et futurs, de nos moyens financiers et de notre façon de travailler. Leur connaissance très fine du marché, quelle que soit la taille des intervenants (consultants, petites agences, grosses agences) leur ont permis de nous faire des propositions de candidatures très pertinentes.

L’organisation a été parfaite tout au long de la compétition, de l’aide à la rédaction du brief jusqu’au pré-appel aux perdants…

Et, cerise sur le gâteau, le tout avec sympathie et bonne humeur !

Caroline Nobilé Marketing Director, Findus France R&D Director, Findus Southern Europe FINDUS

 Ce qui nous a fait vraiment gagner du temps avec Pitchville, c’est leur compréhension immédiate de nos besoins.

Ils ont fait preuve de beaucoup de souplesse et d’adaptabilité, d’une forte réactivité, de beaucoup d’énergie positive.

Le suivi a été très bon, dès le début de la relation. Pour nous, leur rémunération est amplement méritée.

Et ce qui ne gâte rien, Stéphanie et marie Charlotte ont des personnalités très sympathiques et attachantes.

Lucien Barrière Hôtels & Casinos Direction Marketing Communication GROUPE BARRIÈRE

Nous n’aurions pas pensé spontanément à contacter Pitchville. Au premier abord, il semble très facile de choisir une agence spécialisée mais il s’avère généralement bien plus difficile de déterminer les meilleurs interlocuteurs dans la pléiade d’agences existantes au regard d’une demande nécessitant à la fois une expertise bien précise et des compétences multiples.

Stéphanie et Marie-Charlotte ont été déterminantes dans ce travail. Elles nous ont permis d’affiner notre demande en travaillant avec nous sur le brief. Elles connaissent très bien les agences mais aussi leurs patrons, leurs créatifs, leurs points forts et faibles… pour nous permettre de sélectionner les meilleurs protagonistes. Elles ont travaillé main dans la main avec nous, tout le long du processus d’appel d’offres et de recrutement de l’agence et même un peu plus…,  comprenant  nos enjeux, détectant  nos attentes et devinant même l’intangible.

Francois-Xavier Deler Directeur du Développement et de la Communication SOS Villages Enfants

Evidemment Pitchville aura été indispensable pour nous aider à faire le tri dans une « offre » très fournie. Cela représente un gain de temps très significatif et une minimisation décisive de l’erreur de casting. Mais c’est surtout sa capacité d’assimilation de la singularité de chaque problématique et son intégration de la dimension humaine de la relation en devenir  entre l’annonceur et l’agence qui font la formidable valeur ajoutée de Pitchville. On ne peut pas prétendre à une prestation « sur-mesures » sans un conseil « sur-mesures » en amont.

Pascale Furbeyre Marketing Director Lesfurets.com

Nous avons fait appel à Pitchville lors d’une consultation en mai-juin dernier et c’était la première fois que je collaborais avec un cabinet de conseil en choix d’agences. J’ai tout particulièrement apprécié l’accompagnement très personnalisé, professionnel et toujours pertinent. La sélection d’agences proposée était de qualité, l’apport au brief de valeur, l’organisation et la gestion de l’appel d’offre exemplaires. En bref, quel confort avec en prime une approche humaine hors pair !

Marc Chabant Directeur communication Action enfance

Nous avons confié l’accompagnement de notre consultation d’agences à Marie Charlotte et Stéphanie car nous avions déjà éprouvé la valeur ajoutée de leur prestation : écoute attentive de nos besoins et de nos attentes et très grande place laissée au facteur humain dans les critères de sélection et dans le processus de choix. Au sein de l’univers caritatif et associatif dans lequel nous évoluons, cette approche était fondamentale pour nous

 

Amélie POISSON Directrice de la communication et du marketing La redoute

Avec PITCHVILLE nous avons ciblé rapidement et efficacement les agences, et dans les équipes, les talents digitaux les mieux à même de répondre à notre problématique nécessitant l’intégration de ressources publicitaires, digitales et ROistes. La justesse de leurs conseils tout au long de la consultation nous ont permis de fluidifier le process et de nous concentrer sur le choix stratégique et créatif

Pierre FILAUDEAU Directeur marketing Rians

N’ayant jamais travaillé avec un cabinet de conseil en choix d’agences par le passé, j’ai choisi de consulter Pitchville qui m’a été recommandé par un confrère. J’ai apprécié la valeur ajoutée de l’intervention de PITCHVILLE à chaque étape de la consultation : identification des agences les plus adaptées, regard constructif sur notre brief, méthodologie rigoureuse mais très respectueuse du facteur humain et qualité d’écoute sans faille jusqu’au choix final. Pour mon équipe et moi-même, ça a été un investissement bien optimisé ! A recommander.

 

Véronique BELLEVERGUE Responsable communication Somfy

Nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec PITCHVILLE pour leur fine connaissance des agences de Relations Publiques et leur sélection ménageant des candidatures variées et qualifiées répondant parfaitement à nos attentes. Les échanges constructifs et avisés que nous avons eus ensemble tout au long de la consultation nous ont ainsi permis de faire notre choix très sereinement et pour un prix raisonnable.

Olivia OLIVI Responsable Marketing Publicité ARTE FRANCE Arte

Pour nos appels d’offres nous avons souhaité travailler avec PITCHVILLE qui nous a apporté son expertise, notamment dans l’analyse de toutes les candidatures reçues, étudiant dans un temps très court les dossiers, sur la base des critères énoncés dans l’avis, argumentant chaque motif de sélection ou de rejet, nous permettant ainsi d’établir notre classement. Leur regard extérieur sur le cahier des charges nous a aidés à en faire un document de travail utile et fonctionnel pour les candidats.

Ludovic HILAIRE Brand, communications and market research manager ING direct

De par nos parcours, nous connaissons tous de bonnes agences et sommes capables de décrire notre Entreprise et de rédiger des objectifs stratégiques. Mais sommes-nous exhaustifs dans notre sélection ? ne pouvons-nous pas optimiser notre brief ? L’intervention de PITCHVILLE nous a permis de bénéficier d’un regard d’expert et extérieur pour identifier les meilleurs candidats et enrichir le cahier des charges, dans le professionnalisme et la bonne humeur. Sans compter le temps gagné à ne pas gérer la logistique !

Noémie SIMON Ingénieur en Nutrition, communication Alimentation humaine Avril

Nous avons souhaité faire appel à PITCHVILLE pour gagner du temps et sécuriser notre choix. Leur connaissance éprouvée des agences et des équipes nous a permis de rencontrer des structures de profil différent, en l’occurrence plutôt indépendantes et audacieuses, ce qui correspondait vraiment à nos attentes. Leur méthodologie collaborative, tournée vers la recherche du consensus est particulièrement adaptée au fonctionnement d’une collective comme la nôtre.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé