Choisir son agence de publicité
Le cœur de métier historique des conseils en choix d’agences est bien la publicité. Depuis la fragmentation des audiences et l’explosion digitale, le terme publicité signifie bien plus qu’un spot TV ou qu’une affiche 4×3 ! Il designe l’ensemble des média grand public, incluant le web. Les missions attendues de l’agence sont en général la traduction du positionnement stratégique de l’entreprise en positionnement de communication (concept et territoire de communication) et les créations adaptées à chacun des supports.
Après avoir minutieusement identifié les agences de communication travaillant pour les marques ou enseignes concurrentes, les critères de pré-sélection des candidatures pourront porter sur la qualité et la créativité des concepts de communication produits par les agences, et si possible dans un univers proche de celui du client (distribution,services, alimentaire, ..). Pour ce type de sélection, le directeur de création et le planneur stratégique sont des interlocuteurs requis et indispensables dans l’agence.
Ce que l’expertise PITCHVILLE nous a confirmé : Les Annonceurs que nous rencontrons sont naturellement attirés par la capacité des agences à concevoir un territoire de communication fort et impactant, voire la création d’une saga publicitaire de marque.
Choisir PITCHVILLE pour identifier une long ou une short-list, rédiger un brief ou mettre en place le process le mieux adpaté à son entreprise… c’est se simplifier la vie !
UNE METHODE éprouvéeUne écoute active de vos attentes et de vos besoins, Des étapes et des outils sur-mesure adaptés à vos contraintes,Un process privilégiant les rencontres humaines.
Notre VALEUR AJOUTéeChaque étape du process est porteuse de valeur ajoutée et validée par des outils pensés spécifiquement (grille d’évaluation long-list, short-list, barême de prix, …).
NOTRE état d’espritPas d’étape inutile !
Pas de surenchère du livrable !
Pas de compétition sans jubilation !
Pas de pitch sans PITCHVILLE !