Comment rédiger un brief ?
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PAROLE D’EXPERT :
Dès que vous envisagez une consultation d’agences, commencez par penser au brief. Comment le rédiger ? Ni trop volumineux, ni superficiel : il doit poser les règles du jeu de la consultation et être validé en interne. Ce document devient votre fil rouge partagé avec les agences.
Dès que vous envisagez une consultation d’agences, commencez par penser au brief. Comment le rédiger ? Ni trop volumineux, ni superficiel : il doit poser les règles du jeu de la consultation et être validé en interne. Ce document devient votre fil rouge partagé avec les agences.
Les 10 étapes pour rédiger un brief
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- ➡️ Présentez votre entreprise
- ➡️ Décrivez votre marché
- ➡️ Définissez vos objectifs
- ➡️ Expliquez votre culture, vos valeurs et organisation
- ➡️ Posez votre sujet ou problématique
- ➡️ Énoncez vos attentes vis-à-vis de l’agence
- ➡️ Indiquez votre enveloppe budgétaire
- ➡️ Définissez les règles du jeu de la consultation
- ➡️ Fournissez votre contrat type de collaboration
- ➡️ Prévoyez un moment pour affiner si besoin, en interne ou en faisant appel à un tiers de confiance
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Pour aller plus loin, nous vous conseillons de consulter nos recommandations avant de vous lancer dans la rédaction de votre brief.
Conseil PITCHVILLE :
Un brief bien structuré équilibre clarté et exhaustivité. Il vous aide à formaliser vos attentes, à challenger vos objectifs et à uniformiser vos échanges avec les agences.