Comment rédiger un brief ?
PAROLE D’EXPERT
Dès que vous pensez consultation d’agences, pensez d’abord au brief. Mais, comment rédiger un brief ?
Pas nécessairement épais mais toujours consistant, le brief doit instaurer les règles du jeu de la consultation. Validé en interne, ce cahier des charges sera le document de référence que vous partagerez avec votre future agence, le fil rouge de la consultation. Pour vous aider à y voir plus clair, PITCHVILLE vous à rassemblé les 10 étapes pour rédiger un brief.
Les 10 étapes pour rédiger un brief.
- Votre entreprise
- Votre marché
- Vos objectifs
- Votre culture, vos valeurs, votre organisation
- Votre sujet
- Vos attentes vis-à-vis du futur partenaire
- Votre enveloppe budgétaire
- Votre demande spécifique et la règle du jeu dans le cadre de la consultation
- Votre contrat type de collaboration
- Nous rencontrer pour affiner…
Vous avez besoin d’être accompagné dans votre choix d’agence ?
Faire appel à un conseil en choix d’agence est un gage de gain de temps et d’argent, en mettant notamment la gestion du consensus interne dans les mains de professionnels. La connaissance des acteurs et la pratique des compétitions régulière permet de cibler directement les bons candidats et d’optimiser chaque étape du processus (prise en charge des rendez-vous, de l’organisation logistique, du rétroplanning , aménagement en cas d’imprévus ..). De plus, les équipes de PITCHVILLES peuvent également analyser pour vous les propositions financières des agences pour cibler les leviers de négociation et anticiper les points de blocage.
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