Choisir l’agence de communication digitale qui vous correspond
Ce ne sont pas les agences digitales qui manquent, mais comment :
– choisir celle qui vous correspond vraiment
– dont l’équipe, le savoir faire, la culture et l’organisation vous apporteront la performance que vous attendez.
C’est par un process de mise en compétition de plusieurs agences digitales que vous trouverez la vôtre.
Et pour cela, il y a une méthode Pitchville, éprouvée par 25 ans d’expérience de conseil en choix d’agences (liste agence communication globale paris).
Lorsque nous sommes mandatés pour pré-sélectionner, choisir, son agence digitale, nous cherchons à bien comprendre le contexte de la consultation, à bien identifier les besoins et les attentes du client et l’orientation donnée au cahier des charges (cf. : méthodo)
- le périmètre confié à l’agence digitale (stratégie digitale et/ou réseaux sociaux et/ou référencement et affiliation, et/ou développement et production web, ..),
- le livrable attendu en compétition (site web et/ou plateforme digitale et/ou display, …)
- l’éco-système d’agences déjà en place,(liste agence de communication paris)
- la culture, l’organisation et les ressources digitales internes de l’entreprise (qui porte la compétition en interne ?, les ressources digitales sont-elles mutualisées ? le poste de community manager existe-t-il ? la stratégie digitale est-elle locale ou internationale ?)…
Bien souvent les réponses sont là, mais difficiles à trancher ou hiérarchiser en interne. L’intervention d’un consultant expert (cf. : consultant expert digital) est alors une aide précieuse dans l’organisation de l’information.
Par cette méthode, Pitchville sélectionne les agences digitales qui correspondent le mieux à vos attentes, et vous aide ensuite à réaliser votre appel d’offre dans des conditions optimales.(appel d’offre restreint ou non).
Sujet abordé : Comment choisir agence digital.
Choisir PITCHVILLE pour identifier une long ou une short-list, rédiger un brief ou mettre en place le process le mieux adpaté à son entreprise… c’est se simplifier la vie !
UNE METHODE éprouvéeUne écoute active de vos attentes et de vos besoins, Des étapes et des outils sur-mesure adaptés à vos contraintes,Un process privilégiant les rencontres humaines.
Notre VALEUR AJOUTéeChaque étape du process est porteuse de valeur ajoutée et validée par des outils pensés spécifiquement (grille d’évaluation long-list, short-list, barême de prix, …).
NOTRE état d’espritPas d’étape inutile !
Pas de surenchère du livrable !
Pas de compétition sans jubilation !
Pas de pitch sans PITCHVILLE !