Ce ne sont pas les agences digitales  qui manquent, mais comment :

– choisir celle qui vous correspond vraiment

– dont l’équipe, le savoir faire, la culture et l’organisation vous apporteront la performance que vous attendez.

C’est par un process de mise en compétition de plusieurs agences digitales que vous trouverez la vôtre.

Et pour cela, il y a une méthode Pitchville, éprouvée par 25 ans d’expérience de conseil en choix d’agences (liste agence communication globale paris).

Lorsque nous sommes mandatés pour pré-sélectionner, choisir, son agence digitale, nous cherchons à bien comprendre le contexte de la consultation, à bien identifier les besoins et les attentes du client et l’orientation donnée au cahier des charges (cf. :  méthodo)

  • le périmètre confié à l’agence digitale  (stratégie digitale et/ou réseaux sociaux et/ou référencement et affiliation, et/ou développement et production web, ..),
  • le livrable attendu en compétition (site web et/ou plateforme digitale et/ou display, …)
  • l’éco-système d’agences déjà en place,(liste agence de communication paris)
  • la culture, l’organisation et les ressources digitales internes de l’entreprise (qui porte la compétition en interne ?, les ressources digitales sont-elles mutualisées ? le poste de community manager existe-t-il ? la stratégie digitale est-elle locale ou internationale ?)…

Bien souvent les réponses sont là, mais difficiles à trancher ou hiérarchiser en interne. L’intervention d’un consultant expert (cf. : consultant expert digital) est alors une aide précieuse dans l’organisation de l’information.

Par cette méthode, Pitchville sélectionne les agences digitales qui correspondent le mieux à vos attentes, et vous aide ensuite à réaliser votre appel d’offre dans des conditions optimales.(appel d’offre restreint ou non).

 

Sujet abordé : Comment choisir agence digital.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé