YURI & NEIL #23

« Nous sommes une agence qui se calque sur les besoins du client, qui est en complément des besoins du client »

Yuri & Neil est née de la volonté de Christophe Leroy et de Clement Boccardi de créer une agence digitale répondant aux attentes de plus en plus exigeantes des annonceurs.

Les deux fondateurs ont ainsi créé une agence comprenant autant de disciplines digitales possibles, qui fonctionnent en harmonie, le tout dans un mode de travail épuré qui fait la part belle aux synergies. Le « plus » revendiqué par le groupe : être une extension des équipes clients permettant une grande franchise des propos.

Le portefeuille clients de l’entreprise comporte aussi bien des start-ups que des entreprises du CAC40, aux secteurs très variés (sites de vente en ligne, de voyage, bancaire et bien d‘autres), avec des besoins similaires comme l’explique Christophe Leroy: « ce sont des business sur des secteurs hyper concurrentiels qui ont des besoins de croissance très forts et pour lesquels le digital est un axe prioritaire. Cette problématique est systématique chez nos clients. Ce sont des entreprises qui ont un niveau de compréhension du digital avancé ».

 

Un petit pas pour l’agence, un grand pas pour les fondateurs : Yuri & Neil devient Yuri & Neil Group

Cette évolution est dans la prolongation de l’expansion de l’agence ; cette dernière comprend aujourd’hui plus de 80 talents et compte dépasser le cap symbolique des 100 employés d’ici 2023. Cette expansion se traduit également par l’ouverture d’un bureau en Nouvelle Zélande en 2022 et le projet de lancement d’un premier bureau aux US en 2023.

A cette croissance s’ajoutent des défis : être capable de continuer à offrir des prestations 100% customisées aux besoins du client et développer de nouvelles offres (extension de l’offre advertising à l’ensemble du media online avec l’intégration du programmatique et ajout de la dimension social media organique aux services) permettant à l’agence de renforcer son offre d’abonnement 360 digital les positionnant comme un « Netflix des agences de marketing digital ». Le nouveau site reprend l’ensemble des activités sous son nouveau nom Yuri & Neil Group.

 

« Créer une entreprise qui est saine et qui résout des problématiques d’égalité, c’est créer un système de méritocratie »

Yuri & Neil Group propose un processus de recrutement reflétant les valeurs des fondateurs : « on a toujours eu une politique au sujet de nos recrutements qui a été d’accorder autant d’importance aux compétences qu’à la compatibilité humaine donc au savoir-faire et au savoir-être. Les profils excellents mais avec de gros egos ne sont pas recrutés parce malgré leurs compétences, ils ne sauront pas intégrer notre organisation ni profiter de notre modèle qui requiert de l’humilité. »

A cela s’ajoute la volonté de donner sa chance à chaque potentielle nouvelle recrue puisque ce sont des exercices techniques et le talent qui sont évalués en test d’entrée, le diplôme n’étant aucunement un facteur décisif au recrutement. Ce positionnement est à la hauteur des convictions de Christophe Leroy : « on recrute uniquement sur les compétences, sur des tests techniques : tout le monde a la même chance et on ne va pas faire de favoritisme quel que soit le genre ou le background scolaire ; quand un recrutement est basé sur le diplôme, une énorme discrimination est créée pour les personnes qui n’ont pas eu les moyens de se payer les études ».

 

« Repositionner le client au cœur de la réflexion »        

Concernant les tendances de la communication, 3 points sont relevés par Christophe Leroy :

  1. Les marques souhaitent internaliser certains métiers. Yuri & Neil leur propose donc des formations, permettant au client de mieux comprendre les services proposés par l’agence et par extension de mener une collaboration pérenne.
  2. Face aux contractions budgétaires liées au contexte économique, certaines marques investissent moins en advertising. L’attention doit désormais être acquise grâce à un ciblage fin de l’audience, en abordant les bons sujets et via les canaux les plus pertinents. C’est la pertinence des propos et la mise en synergie avec l’organique plutôt que le montant d’investissement qui fait la différence.
  3. Le renforcement de la protection des données ouvre l’opportunité de repositionner le client au cœur de la réflexion. Moins de mesure incite à renforcer la complémentarité des points de contact et le parcours utilisateur. La stratégie éditoriale est remise au cœur de la réflexion, il n’est plus uniquement question des canaux d’acquisition.

 

Date de naissance : 2018
Fondateurs : Christophe Leroy & Clement Boccardi
Effectif : 80 talents
Contact : romainj@yuriandneil.com, christophe@yuriandneil.com
Clients : Groupe Accord, PSG, Au Féminin, L’Oréal, Société Générale, Essilor, Dr. Pierre Ricaud, Atol
Site internet : https://www.yuriandneil.group/
Fiche Adforum: https://fr.adforum.com/agency/6714415/profile/yuri-neil 

 

L’œil de Pitchville :

Une agence jeune, hyper spécialisée qui fait partie de la nouvelle avant-garde digitale. Yuri & Neil accompagne sur le long terme ses clients sur des sujets SEO, content & social marketing, social ads ou bien encore sur l’optimisation des taux de conversion. Leur expertise se confirme par leur stratégie new biz en très grande partie fondée sur le bouche à oreille. On y trouve une approche dynamique qui apporte un brin de fraicheur au marché.

 

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