Quand Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-Francois Sacco lançaient Rosapark en 2012, l’ambition était de créer un nouveau modèle d’agence qui offre toute la créativité, la puissance et la séniorité d’une grande agence, au sein d’une structure courte, décloisonnée et ultra agile.
« Dès l’origine, on a voulu faire de Rosapark une Feel Good Agency », explique Gilles Fichetberg. “A l’opposé des grandes agences hyperstructurées où l’anonymat est roi, à l’opposé également des agences leadées par un grand visionnaire éclairé que tout le monde suit les yeux fermés, Rosapark c’est une agence qui donne une place centrale à l’échange. Où le mode de relation entre l’agence et ses clients est avant tout humain, où les grandes idées ne naissent jamais d’une personne mais d’une véritable intelligence collective.”
Ce qui fait leur différence.
Plus que tout, Rosapark aime construire des marques.
La force de Rosapark est de savoir construire des marques fortes et dynamiques dans un monde toujours en mouvement.
Rosapark s’efforce ainsi de développer chacune de ses marques sur la base d’un modèle créatif qui reposent sur deux piliers :
1/ des langages de marque forts, modernes, très identifiables, qui permettent à la marque de s’exprimer sur tous ses points de contacts
2/ de l’agilité et des pics de visibilité permanents, pour gagner la bataille de l’attention.
« La meilleure preuve de ce modèle, c’est la réussite de notre client Monoprix cette année. Recevoir un Lion d’Or à Cannes pour la plus grosse campagne de l’agence, sur notre plus gros client, c’est un vrai accomplissement. C’est le signe que la créativité peut s’appliquer à de vraies grandes campagnes populaires. Et quand on ajoute à cela le Grand Prix EFFIE 2017, pour l’ensemble de ce que nous avons construit sur Monoprix cette année, c’est la preuve que nous avons modèle générateur de business » explique Jean-Patrick Chiquiar.
Rosapark c’est aussi un nouveau modèle d’agence où l’état d’esprit a une place prépondérante.
« Chez Rosapark, nous croyons plus que tout en l’intelligence collective et la responsabilisation de chacun. Nous voulons libérer les énergies, la parole et les idées chez tout le monde, et réduire au maximum les niveaux hiérarchiques » explique Jean-François Sacco.
« Si Rosapark avance si vite et si bien, c’est avant tout parce qu’elle laisse à chacun la possibilité de prendre la place qu’il mérite. Et parce que c’est une agence où l’on se sent bien. C’est notre plus grande fierté » concluent Jean Patrick Chiquiar et Jean-Francois Sacco.