KFC remet en jeu son budget
Selon nos informations, KFC France remet en compétition son budget détenu depuis 2017 par Sid Lee Paris. La compétition, pilotée par Pitchville, met aux prises cinq agences : la sortante Sid Lee Paris ainsi que Rosapark, Marcel, Havas Paris et BETC Fullsix. En d’autres termes, uniquement des agences de premier plan. Il faut dire que l’enseigne de restauration rapide, qui compte plus de 260 établissements dans l’Hexagone, est un annonceur important sur le marché. Après avoir réalisé 55 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en France en 2018 selon Kantar Media, KFC a en effet augmenté la mise à hauteur de 71 millions en 2019, faisant à chaque fois de la télévision son canal préférentiel. Coronavirus oblige, la marque a moins communiqué en 2020 avec 22 millions d’euros d’investissements au premier semestre, quasi exclusivement en télévision. La collaboration entre Sid Lee Paris et KFC a donné lieu à de nombreuses campagnes parmi lesquelles Colonel Sanders ou, plus récemment, KFC Kentucky. Depuis 2014, KFC est également partenaire officiel de la Fédération française de football (FFF), des équipes de France et du football amateur.