13 oct. 2015 actualités

ING Direct choisit Proximity BBDO

Newsletter Stratégies 13/10

Au terme d’une consultation d’agences coordonnée par le cabinet Pitchville et qui réunissait Wunderman (WPP), Ogilvy One (WPP), Publicis Red et Proximity BBDO (Omnicom), la banque en ligne ING Direct (plus d’1 million de clients en France) a retenu cette dernière pour l’accompagner dans la définition et la mise en place de sa stratégie de communication relationnelle client, aussi bien on line qu’off line. Elle s’appuiera sur les expertises transverses de BBDO Paris (direction des stratégies, spécialistes de la communication client…). Le compte était géré par Publicis ETO depuis 2011. Pour rappel, ING Direct a investi 33,5 millions d’euros dans les médias en 2014 (+27,4%), dont 73% à la télévision et 16% sur internet. Le budget publicitaire est géré depuis fin 2012 par DDB Paris.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé