Celio confie son budget monde à M&C Saatchi GAD
Selon nos informations, l’enseigne française n°1 du prêt-à-porter masculin Celio a retenu M&C Saatchi GAD à l’issue d’un appel d’offres orchestré par Pitchville et ayant réuni l’agence sortante Bad mais aussi FF Paris, Leo Burnett et Sid Lee Paris. L’agence indépendante, fondée et présidée par Gilles Masson, aura pour mission de redonner un nouveau souffle à l’enseigne au slogan «Celio c’est l’homme», au travers d’une nouvelle plateforme de marque déployée sur l’ensemble de ses implantations, soit 1100 magasins dans 60 pays. Le budget inclut un dispositif «360» avec des prises de parole en télévision, affichage, presse, digital mais aussi de l’événementiel et de l’influence. Ce renouveau s’intègre dans un plan de transformation global de l’enseigne, touchant au produit et aux points de vente, et consécutif à la nomination de Gaëlle de la Fosse comme directrice générale en janvier 2019. Spécialiste en mode et lifestyle, cette ancienne partner de Roland Berger accompagnait déjà Celio dans sa transformation. Cet effort en communication se traduira logiquement par un regain des investissements médias, actuellement gérés par Blue449 (Publicis). Comme tous les acteurs du textile, Celio évolue dans un contexte d’exigence accrue des consommateurs en matière de développement durable. Un sujet dont la marque parlera, mais sans qu’il soit central.
Stratégies newsletter du 9/09