ULYS-PUBLICITE Date : décembre 2022 Annonceur : ULYS Agence : BUZZMAN Métier : Publicité
Contexte

Ulys, la solution de mobilité et de paiement du groupe Vinci Autoroutes, cherche à développer les ventes de son badge télépéage auprès des automobilistes français et européens.

Ulys x Buzzman

Ulys a fait appel à Pitchville afin d’être guidé dans sa recherche d’une agence capable de définir sa posture de communication mettant en scène le(s) meilleur(s) leviers susceptible(s) de déclencher l’achat.  A la suite d’une compétition réunissant 3 agences, l’annonceur a fait le choix de travailler avec Buzzman. L’agence a ainsi pour mission de faire d’Ulys la love brand de la mobilité routière par le déploiement d’une communication 360, incluant la finalisation de la plateforme de marque ainsi que la signature.

Le Grand Prix EFFIE !

La collaboration initiée par Pitchville a porté ses fruits. La campagne « a permis à Ulys en 2023 de surperformer avec une augmentation significative de sa notoriété (+ 23 points) et une progression de 30% de ses ventes de badges (sources : YouGov et interne) » d’après l’Union des Marques. Ella a ainsi remporté le Grand Prix Effie ainsi qu’un prix Effie d’or dans la catégorie mobilité (France). Cette campagne montre une fois encore que la créativité est vecteur d’efficacité.

L’accompagnement de Pitchville

Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).

Découvrez la campagne.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé