LE BRIEF
SOMFY souhaitait conforter et développer en France la présence à l’esprit de la Marque en tant que leader Mondial de la domotique via des prises de paroles sur des enjeux de société et sur les solutions innovantes apportées par ses produits et services.
La mission de l’agence recherchée était d’assurer l’accompagnement statégique, la coordination et la mise en oeuvre des prises de parole du Groupe SOMFY, de sa filiale Francaise et de ses dirigeants. Ceci, dans les media traditionnels et digitaux, tant dans son univers professionnel que sportif ( valorisation du parrainage de l’équipe de France de Biathlon).
NOTRE INTERVENTION
Nous avons élaboré le profil du meilleur partenaire, compte tenu des attentes de SOMFY (compétence et savoir faire, mais aussi nouvelle façon de travailler, en phase avec les modes d’influence actuels, et créativité dans ses prises de parole, sur le fond et sur la forme).
Nous avons proposé à SOMFY de rencontrer 8 agences, mixant des expertises et des cultures différentes. Certaines très BtoB, expérimentées en sujets techniques et complexes, d’autres très grand public.
A la suite de ces chemistry meetings, SOMFY a retenu 4 agences (incluant son agence sortante) dont les qualités principales étaient la créativité, l’excellente connaissance des media chauds (TV, radio, web) et leur capacité à générer du contenu.
Après avoir relu le cahier des charges et finalisé l’exercice la compétition, nous avons accompagné SOMFY dans l’organisation et l’animation des différentes étapes de la consultation.