Sodebo a fait appel à Pitchville pour être guidé dans sa recherche d’une agence disposant d’une forte expertise alimentaire, sachant travailler une marque avec plusieurs gammes et capable de challenger le dispositif media existant. La compétition portait sur la stratégie media globale et sur le dispositif Vendée Globe.
Les enjeux étaient les suivants :
- Renforcer la cohérence des prises de parole quels que soient la gamme de produit ou le touch-point
- Accompagner le consommateur tout au long de son parcours de conversion
- Mesurer les actions et en tirer insights et enseignements
A la suite d’une compétition réunissant 4 agences, Sodebo a fait le choix de travailler avec Heroiks qui a su répondre aux attentes de l’annonceur en démontrant sa grande capacité d’écoute et de compréhension du client (outils et mode de collaboration en parfaite adéquation), tout en apportant beaucoup d’innovation et de créativité dans le dispositif.
Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).