LUSTUCRU-PUBLICITE Date : août 2022 Annonceur : Lustucru Agence : Artefact 3000 Métier : Publicité
Contexte

Lustucru souhaitait profiter de son innovation bousculant le marché des pâtes (un packaging 100% écoresponsable) pour reprendre la parole en media. Il s’agissait donc de sélectionner un partenaire en communication capable de médiatiser ce lancement, toucher les familles et rajeunir la cible, tout en faisant rayonner la marque.

Lustucru a fait appel à Pitchville pour être guidé dans sa recherche d’une agence capable de concevoir une stratégie de communication publicitaire et social media remettant la marque au centre du choix pâtes sèches, de la faire « revivre ». Cœur du dispositif : un film TV marquant le retour de la marque 100% française et engagée sur ce terrain après 2 ans d’absence.
A la suite d’une compétition réunissant 4 agences, Lustucru a fait le choix de travailler avec Artefact 3000 qui a su répondre aux attentes de l’annonceur en remettant l’origine française de la marque et son authenticité au cœur de la discussion. L’agence a relevé le défi avec un concept créatif interpellant et inattendu, «Les bonnes pâtes 100% françaises », ouvrant un large territoire pour un déploiement 360°. Vous pouvez retrouver le film ici.

Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).

Découvrez la campagne

#Création #Alimentaire

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé