Le Puy du Fou a fait appel à Pitchville pour mener 2 compétitions successives.
D’abord la sélection d’une agence capable de redéfinir sa colonne vertébrale stratégique et créative, afin d’interpeler les deux cibles principales de la marque (les primo-visiteurs et les re-visiteurs) via des actions de communication spécifiques et un territoire créatif à la hauteur de l’expérience client. Cette requête incluait donc de challenger la signature du Puy du Fou (« les émotions sont éternelles »).
Puis, l’accompagnement dans le choix d’une agence média toujours avec l’aide de Pitchville afin de développer les synergies National/Local et de prendre en compte les différents parcours clients. Cette compétition, démarrée lorsque le positionnement stratégique et les intentions créatives étaient validées, a donné lieu au choix d’une seule agence pour les media on et offline, avec un dispositif d’action 360°, la mise en place de partenariats et de stratégies d’influence permettant d’activer les bons leviers en fonction de la maturité des cibles visées par le Puy du Fou.
Le Puy du Fou a sélectionné Hungry & Foolish pour sa capacité à concevoir un nouveau territoire publicitaire multicanal très créatif, nourri par le profil digital native de l’agence. La marque a également choisi l’agence Arena Media qui a su proposer une approche équilibrée Marque/Business, rassurant par la puissance et la sophistication du dispositif.
Pitchville a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (analyse technico-financières des recommandations media, logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).