LE BRIEF
Dans le cadre de sa mission « d’aider les hommes à manger mieux chaque jour », FLEURY MICHON souhaitait accélérer le mouvement et le rendre encore plus visible au sein d’une plateforme de contenus destinée à structurer le discours de la marque et le diffuser avec pertinence et cohérence au travers de l’écosystème digital/social. Pour ce faire, FLEURY MICHON a cherché à recruter une agence qui aurait en charge la définition de la meilleure stratégie digitale, ligne éditoriale et univers créatif associé, mais qui aurait aussi pour mission le déploiement des actions, notamment via les réseaux sociaux. Accompagner l’interne dans sa transformation faisait également partie des pré-requis.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE a coordonné la consultation en participant à l’élaboration du brief, présélectionnant les meilleures candidatures, en recherchant chez elles l’expertise alimentaire, la maîtrise du processus de conception/production digitale et l’animation des communautés. Nous avons été présents à toutes les étapes de la compétition, accompagnant le client dans l’analyse comparative des propositions financières. DIGITAS a été retenue face à X’PRIME, DAGOBERT et DISKO, pour avoir trouvé le meilleur équilibre entre un ambitieux discours de marque, une traduction créative impactante et une garantie quant à la faisabilité technique et organisationnelle.